Peillon ou Dray ?...
Nicolas, blogueur politique phare, a annoncé le groupe de soutien Facebook de Julien Dray ; Cyril ou Ronald auront certainement une préférence pour Vincent Peillon pour prendre la tête du parti.
Pour ma part, je n’ai pas de préférence marquée, l’un ou l’autre ont des profils assez différents.
La seule chose que je souhaite, c’est que le vote des militants soit respecté en portant un signataire de la motion E comme 1er Secrétaire… tout autre choix donnerait un signal négatif à l’opinion publique.
Alors on peut toujours ergoter sur le nombre de points, en appeler à Epinay sur le thème du « en 71, ce n’est pas le courant arrivé en tête…. ». Mes camarades, c’est une autre époque, un autre millénaire et le parti est déjà suffisamment en crise pour en rajouter.
Ensuite, il lui reviendra de constituer une équipe à la hauteur des enjeux au-delà des querelles partisanes et d’égos pour qu’enfin le PS, après 18 mois de léthargie, se remettent au boulot car les chantiers ne manquent pas et toutes les bonnes volontés seront utiles.
Et j’espère qu’un homme de talent et d’idées comme Pierre Larrouturou en sera. De même, quelqu’un comme Bernard Roman me semblerait être un excellent choix. Une femme comme Adeline Hazan me parait également avoir un pedigree remplissant ces critères ou encore Didier Guillot.
Ce parti avant d’avoir besoin de personnes qui s’enflamment sur les plateaux de télévision a besoin d’individus qui travaillent en profondeur avec conviction, rien d’autres… si on veut éviter de faire une croix sur 2012.
Alors, Dray ou Peillon… l’important c’est d’avoir une direction enfin dans l’action. Et je dois avouer que certains me pompent l’air en réduisant le parti aux prochains affrontements de tel ou telle…
/image%2F1538025%2F20161108%2Fob_171c2b_1016669-10151630093688860-80091557-n.jpg)