Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

François… part en vacances.

11 Janvier 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Je ne sais pas trop ce qu’il a le François Hollande en ce moment… mais en 3 semaines annoncer des hausses d’impôts… ça commence à faire beaucoup… surtout que les médias ont une tendance aux raccourcis assez stupéfiante, eux qui ne cessent de vouloir des débats de fond.

Aujourd’hui, on apprend que cette hausse concernera les plus riches… à 4.000 euros de revenus nets… heu… couple, célibataire… pour moi là on commence à rentrer dans la surenchère gauchiste… si à ce niveau on est considéré comme riche… c’est malheureux à dire mais pour une fois je suis d’accord avec Coppé… ça touche les classes moyennes… un peu supérieures j’en conviens mais moyennes malgré tout.

Alors que Ségolène Royale parle de vie chère ; notre François nous propose de la rendre encore plus chère pour une partie de notre électorat… extraordinaire de lisibilité politique.

Vous me direz, il aurait pu dans la foulée proposer les cantines gratuites pour tous… ça bouffe pas de pain et personnellement je trouve totalement inéquitable (le débat lancé par le maire de Villeneuve d’Ascq sur ce sujet)… si ce n’est dire quelques années plus tard…. Tout le monde paye la même chose ou on ferme parce que trop cher à supporter pour notre collectivité.

Autre sujet avec lequel, je trouve le 1er Secrétaire carrément léger…. Dire qu’on abroge la loi Fillon sur les retraites… et hop hop énième table ronde… je sais que pour une partie de la Gauche, la retraite à 60 ans est une espèce de Saint Graal

Une approche plus sociale démocrate doit s’interroger, à mon sens, sur la question dans quelles conditions et pour qui ; il reste en suspend quelles problématiques majeures dans ce domaine : nous avons le plus faible taux d’activité des quinquagénaires si y a qu’à obliger le patronat (pas chère), on peut également se pencher sur la nature et les conditions de travail pour les quinqua ; d’autre part oui je maintiens qu’on doit également prendre en compte l’allongement de la vie non pour dire demain c’est 65 pour tout le monde mais en fonction de l’activité. En toute honnêteté, je ne suis pas mis à genoux par mon taf… par contre je peux comprendre qu’un prof se sentent las devant 40 élèves après 55 ou 60 ans…

Voilà mon humeur droitière du matin et surtout mon agacement devant des propositions simplistes et qui ouvre un boulevard à la droite et à Sarkozy…. François, tes trois mois de vacances… c’est cadeau.

PS : dispo ici le très bon réquisitoire argumenté du Parti Socialiste contre Sarkozy .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
et pourtant il faut que ce soit elle
Répondre
B
Je trouve aussi qu'à 4000 euros par foyer fiscal, on fait partie des riches... Je serai très heureuse qu'un gouvernement de gauche augmente mes impots... je préfère payer plus d'impôts pour des politiques intelligentes que moins d'impôt mal dépensé !(et je précise pour GPMarcel que je suis socialo...)
Répondre
M
par foyer fiscal !! je ne vois pas le coré dispendieux de sentir riche à 4000
O
Bisous Mon Poulet
Répondre
A
Moi aussi, je l'entendais comme çà... :-D        
Répondre
O
T'as mangé du lion au petit déj, viens faire un tour içi tu mangeras un clown, oui évidemment moi aussi j'aimerais ramener 4000 E par mois à moi tout seul mais je l'entendais par foyer fiscal...<br />  
Répondre