Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Assez... Assez !!!

9 Janvier 2007 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Pour moi la coupe est pleine… pleine de ces invectives, de ces circonvolutions machistes et pseudos articles contre Ségolène Royal… Assez de ces commentaire à deux balles et analyses sibyllines où suintent les relents d’une France à papa et de maman au fourneau.

Qu’on ne soit pas d’accord, que ses propositions sont soit à la lisière du collectivisme stalinien ou fleurant l’ultralibéralisme radical… dont acte… mais bordel de merde que ces grands hommes nous éclairent de leur féconde pensée … qu’ils nous éclairent le chemin pour que nous puissions enfin atteindre la lumière rayonnante d’un nirvana absolu.

Que la droite vitupère contre son tailleur… grand bien lui fasse… on attend les propositions… allez je mets la fin de l’impôt sur les successions au rayon des pertes et profits… est ce qu’on glose sur la hauteur de la talonnette de votre nain de jardin pas chère… ah ça, sur les idées… la droite semble carrément en Rupture de stock… genre « on a tout essayé… mais ça a foiré… donc on manipule tous les chiffres »… j’ai beaucoup à écrire contre la droite… mais là qu’est ce qu’on peut répondre aux « feux de voiture par propagation » pour nous dire que tout baisse… délinquance, chômage, pouvoir d’achat (ah merde c’est pas la bonne colonne), dette publique… rien… si ce n’est que de facto tous les chiffres sont bidonnés !!

Qu’on lise ça dans « le Figaro » ou « voilà, voici enfin je sais plus »… bien pourquoi pas… le premier nous vendait les chars russes sur les champs au soir du 10 mai 81… et que Pinochet, Franco étaient de respectables démocrates… mais putain « Le Monde »… ce Grand Quotidien du soir… à l’unisson avec le Times, le Wall street Journal pour nous relater le voyage de Ségolène Royal en Chine… pour la petite histoire ces deux journaux anglophones sont les derniers avec la Fox News à considérer le parti démocrate américain comme crypto-communiste (et je n’exagère pas…).

Il serait intéressant pour ces Grands Journalistes de notre Grand Quotidien de faire un petit tour du coté de Sangate… entre autres… pour regarder en face la réalité de la « gourvernance » Sarkozy, là ou toutes ses annonces du temps de son ministère de l’économie… (j’espère ne pas me faire tirer dessus par le docteur-es lettres D. Paillet pour ce néologisme…c’est c’ti qui donne des leçons de français… mais néologisme et humour ne sont pas dans son dico).

« le Monde » en devient pitoyable de parti pris pro-Sarkozy… plus aucune retenue… ben merde ses ventes se sont effondrées en 2006… rien à voir bien sur…

Bah… sans vouloir faire dans le partisan aveuglé par la Grande Timonière (ouais ça n’existe pas…)… qu’ils viennent de droite ou de la gauche de la gauche… ces commentaires dédaigneux m’horripilent de plus en plus… mais Vos Propositions !!! C’est pour quand ??? Hormis dire à demi-mot « Quelle cruche… manquerez plus qu’elle soit blonde »…

Buffet c’est pas le tout de dire que tu représentes toute la gauche antilibérale… aux dernières nouvelles, elle n’a pas voulu de toi

Sarko au lieu de t’occuper de ton poivrot en scooter, de tes exilés fiscaux (Johhny et son conseiller en communication) et de ton raciste qui s’ignorait… qu’est que tu nous proposes ? l’Amérique ? (qui chantait cette daube déjà ?… )

François… dieu sait si je t’aime bien… mais là… dire que les médias sont méchants… ok… mais à chaque parole de SR… hurler démago… pfoufff… pourtant j’ai fait un effort… j’ai lu l’avant projet de l’UDF… arrête de faire ton Serge July avec sa ’tite poire… avance tes idées !!!

 

Vindédiou… ça va mieux en le disant !!!

Encore désolé pour ce coup de gueule…. du coup… je remets mon post sur ma séance d’initiation au tabla à mercredi… ah ben je suis tout détendu…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
1/ "L'Amérique" est une jolie chanson, certes écrite par Pierre Delanoë, mais chantée par le très sous-estimé Joe Dassin.Belle chanson, donc, sans doute à ne pas prendre au premier degré...2/ Le Monde a prouvé, lors de l'affaire Cleastream (la vraie, celle mise au jour par Denis Robert, pas le feuilleton comico-politicien mis en scène par Dominique "0007" De Villepin") qu'ils étaient aux ordres des financiers et autres banquiers internationaux. Autant de mauvaise foi et de mensonge (Gattegno, Plenel) me donnent souvent envie de vomir sur ce "journal"...
Répondre
M
ben disons que perso joe dassin c'est pas mon truc... et j'ai souvent tendance à penser qu'on surestime les talents de la variétoche française...
S
Je réécris le lien en le segmentant car il est mal passé:http://pariscalling.typepad.com/pariscalling/2007/01/france_sgolnes_.html
Répondre
M
ouais je pense qu'il y a de ça aussi
S
100 % d'accord avec vous !!Cela en devient indécent. Exemple: Royal présente des voeux de 30 mn avec un  programme détaillé. Quelques heures plus tard, Christophe Barbier sur LCI continue à nous présenter Royal comme une "forme sans fond".Quant au néologisme: je préfère bravitude à "séparabilité", chère Laurence P.Une des explications que j'ai trouvé à cette attitude unilatérale serait un rejet "parisianiste" contre quelqu'un considéré comme illégitime. Je ne sais pas ce qu'elle vaut. C'est un étranger vivant à Paris qui raconte ça:http://pariscalling.typepad.com/pariscalling/2007/01/france_sgolnes_.html
Répondre