Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Ce matin, honneur aux comiques.

15 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Ce qu’il y a de bien avec les présidentielles, c’est que chaque jour est une source d’inspiration presque infinie. Alors aujourd’hui, j’ai dégotté deux adeptes de l’humour de répétition et un de l’humour noire.

Le Thierry Breton : alors lui outre son obsession pour les 35 heures c’est également le prince de l’illusion. Alors pour lui, la faute au 0 de croissance pour le troisième trimestre c’est la faute aux 35 heures… avec une explication digne du café du commerce après plusieurs ricards : la baguette a augmenté de 23% à cause des charges induites par les 35 heures… ben oui mais c’est bien sur sauf qu’en restant dans ce raisonnement d’une rare intelligence on devrait travailler non pas 35 mais 30 heures… bon je passe aussi sur les compensations des charges sociales qui ont occasionné un surcoût de l’ordre de 5% au final… Est ce aussi les 35h qui ont permis aux entreprises du CAC 40 d’exploser leur bénéfice… mystère… l’avantage des 35h c’est tout de même d’offrir un thème récurrent à notre grand commis-que de l’Etat. Son autre atout réside dans l’illusion… il y a peine quelques semaines, tous les voyants économiques étaient au vert grâce à lui… aujourd’hui ils sont tous à l’orange très foncé mais ce n’est pas sa faute… ben oui on s’en doutait. Une bonne mise au verre lui ferait du bien… enfin heureusement le gendarme de la bourse n’est pas trop pressant pour notre ministre…

Le Laurent Fabius : c’est marrant, il a aussi été au ministère de l’économie… il y a peut être un virus dans les bâtiments de ce ministère. Lui sa marotte, c’est l’insincèrité du vote… il nous avait déjà fait le coup au dernier congrès, voilà qu’il récidive pour l’investiture du candidat socialiste… comme à son accoutumé, il anticipe… ça marque les esprits… là dernière fois ça lui avait permis de passer les 20% sur le tapis rose… il est comme ça le lolo… mauvais joueur… par contre ce qui est inquiétant c’est qu’on peut lire en filigrane « si je n’ai pas ce que je veux… je peux me présenter seul »… là c’est franchement moins drôle. J’en conclue également qu’il acceptera sa défaite si on lui propose un poste de 1er ministre ? C’est noble comme attitude… nul doute que sa stature d’homme d’Etat en sort renforcée.

Le Dieudonné : ce dernier est le moins comique des trois… dire qu’il n’exclut pas de voter Lepen… les bras m’en tombent et ce n’est pas vraiment le type d’humour noire que j’affectionne. A croire qu’il a partagé une chambre avec Chevènement lors de son bref passage dans l’au-delà… les séquelles de Chevènement semblent au final moins sévères que pour l’ancien humoriste.

Vivement les prochaines semaines !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je me souviens l'avoir vu en spectacle le dieudo, du temps de son duo avec élie. Excellent...<br /> Et puis au fil des années, devenus porte parole des extrémismes et chantres du libéralisme pseudo-comique, ça fait plus marrer du tout.<br /> Mais qu'est ce qu'il est allé faire chez Jean-Marie ? Fachos, même combats. Je vois d'ici le spectacle.<br /> Ca me rappelle un film d'Edouart Baer, "La Bostella". A voir absolument pour constater que l'humour et le rire ont des limites. <br /> Limites largement atteintes par Dieudonné...
Répondre
M
ouais pareil que toi... il est devenu carrément indigeste... autant que Bigard