Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Rien ne lui aura été épargnéE.

14 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

La campagne interne du PS touche à sa fin, personnellement alors que je suis toujours un adhérent virtuel depuis deux ans (cf article), je ne peux pas voter pour la désignation. Ca m’emmerde mais bon je ne vais pas non plus en faire un ulcère, il y a plus grave, il y a mieux à faire dans la vie.

Cependant, je veux regarder sereinement et avec un minimum d’objectivité la tenue de cette grande parade des présidentiables, et je ne peux qu’entre être attristée. Certes l’organisation de ces primaires est à mettre au crédit de ce parti, pour le reste les compétiteurs et les seconds couteaux n’ont pas été à la hauteur de l’enjeu.

Quoiqu’ils en disent, quoiqu’on en dise, le chemin qu’aura parcouru SR si elle parvient a être investi (hélas aujourd’hui j’en doute fort) s’apparente plus à un parcours du machisme refoulé qu’à une promenade de santé. Entre les anathèmes douteux et les remarques carrément scandaleuses sur ses compétences et donc de manière sibylline que c’est une femme et de ce fait génétiquement inapte pour ce poste, franchement chapeau pour son sang froid. Bon je passe sur les commentaires assassins de certaines femmes de notre propre camp… hein Martine, sans conteste tu es sur le podium des … je ne veux pas être grossier mais ça me ferait du bien.

Ce qui m’attriste c’est qu’au final, la seule personnalité à gauche en mesure de battre Sarko n’aurait même pas eu besoin de la droite pour sortir laminée de ce combat. Nul doute que si Royale peut en sortir renforcée, elle va devoir au préalable rassembler les « siens »… que d’énergie perdue à rien.

Enfin quoiqu’en pensent les supporters de Fabius et DSK, si l’un des deux était le candidat du PS alors autant faire campagne pour les Présidentielles de 2012… ce n’est pas en rabachant le programme rien que le programme et le bilan, certes honorable, de 1997-2002 qu’ils parviendront à battre l’autre mégalomane ivre de pouvoir absolutiste.

J’entends bien que les sondages se trompent, qu’on est loin de l’échéance (on disait ça en janvier pour Royale ) mais franchement le retard de DSK dépasse très largement les marges d’erreur, qu’en à Fabius…ben disons que, comment dire, là faudrait qu’on change d’espace/temps mais je suis certain que des mauvaises langues viendraient me dire que cela n’y suffirait pas…

J’ai un dernier compte à régler avec le Lolo… c’est vrai c’est un tribun… sous ce terme se cache des noms… et surtout pour nous socialistes, un nom : Jaurès… la différence entre les deux, c’est qu’il y en a un qui a toujours eu une certaine constance dans ses idées…

Dernière chose sur le Fabius et n’en déplaisent aux convertis de fraîche date… regarder sa rhétorique depuis maintenant 25 ans, elle épouse toujours curieusement l’atmosphère de l’époque au niveau de la gauche… plus centriste, plus à gauche c’est selon, du moment que cela puisse servir son intérêt… il n’y que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… enfin là on s’apparente plus à la girouette qu’à l’imbécile… enfin on sait de qui il revendique sa filiation, un maître dans le genre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article