Texte d'orientation du PS... une majorité très relative...
Et bien ça commence fort l'ère Aubry... Alors que ses supporters se vantent de faire 70% et donc de peser à l'identique au sein du Conseil National (assemblée du parti), on se rend déjà compte que toute la machine s'est remise en route.
Le texte d'orientation n'a été approuvé qu'à 146 sur plus de 300 membres... Je rappelle que c'était la première réunion... sachant qu'on compte 72 royalistes.
Sinon, j'avoue je suis particulièrement de voir des gens comme Hammadi, Julliard, Cambadélis, Bachelay, Borgel... toute la fine fleur de la rénovation des pratiques démocratiques pour qui connait leur pedigree.
Montebourg à la rénovation... ça laisse songeur et pourquoi se passer de Michel Sapin à l'économie... il oeuvrait déjà dans l'ancienne équipe... c'est vous dire ..
Arfff, j'allais oublier la présence indispensable de mon 1er Fédéral, Gilles Pargneaux comme conseiller aux fondations si j'ai bien compris.Autant pour moi, il est conseiller auprès de la Première Secrétaire, ça risque de faire rire quelques copains rocardiens.
Si avec ça le Parti Socialiste n'est pas sauvé...
Hollande Revient !!!
Au passage, si vous voulez lire quelque chose d'intelligent sur le PS, je vous conseille cet article , sur l'excellent site Télos, de Gérard Grunberg, Directeur de recherche au CNRS, le titre "Le PS souhaite-t-il revenir au pouvoir ?"... ce soir j'ai plus qu'un doute, enfin ça date déjà pour moi, de mémoire j'avais écris un truc dans ce genre (l'intelligence en moins) il y a quelques mois.
Comme je suis un blogueur sympa, je vous donne cette liste officielle du Secrétariat National... le temps qu'elle se trouve sur le site de la SFIO du PS...