Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Cet homme peut gouverner la France.

5 Avril 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Avec un peu de retard :
« J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense. »
Et oui ça sort de la pensée féconde du Sarkozy… je n’ai pas envie de m’étaler, de partir dans une longue exégèse… Cet homme peut gouverner la France. Le généticien Axel Khan s’est élevé contre ses propos… mais ce dernier ni connaît probablement rien… Moi, je suis juste sidéré et toujours plus inquiet pour l’avenir… les médias, RAS… ça relève du bon sens près de chez nous… Ségolène Royal aurait été empalée pour moins que ça… 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sarkozy montre à travers cette histoire, que ces valeurs sont profondément inégalitaires. C'est effectivement très inquiétant. Il montre qu'il ne croit pas à l'universalité de l'homme. Bientôt, il nous expliquera sans aucun scrupules que les inégalités sociales sont une juste récompense de leurs mérites naturels.
Répondre
D
La Liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas disait un de mes amis.Lors que quelqu'un aux ambitions aussi grandes que M. Sarkozy ajoute, à sa vision d'une société bâtie sur l'ordre et la sécurité, les prémices d'une "pensée" eugénique (souvenons-nous de la détection des délinquants dès la maternelle !) ; la Liberté s'en trouve grandement menacée.Je m'interroge sur ceux qui prétendent vouloir nous protéger (et de quoi ?).Je vais relire Hannah Arendt.
Répondre
M
Saine lecture