Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Ça cogite dans mon petit cerveau.

17 Janvier 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Lundi, avec mes congénères ont passe sur le grill en présentant notre rapport d’étape sur notre dossier (120 pages…) relatif au web 2.0. Autant le dire, ce n’est pas une sinécure.

Au boulot, on m’a demandé une étude sur une application qui se rapprocherait de la stratégie militaire… bah c’est rigolo, ça me change des lignes de codes où de toute façon, je suis en attente de retour… donc pas vraiment débordé par le bug en ce moment.

Je délaisse même le suivi de la campagne présidentielle tant j’en ai marre d’entendre parler de Sarkozy à toutes les sauces et comme ailleurs ça ne bouge pas beaucoup, ça laisse du temps pour autre chose… et fondamentalement par rapport à ma situation… est ce que va changer notre vie… rien n’est moins sûr.

Les petites choses qui me font marrer, c’est les réactions de certains à ma réintégration au PS où on voit que parfois la notion de gratuité et d’engagement militant sur les seules convictions font passer pour un gros naze has been… qu’on puisse le faire sans perspectives de candidater à quoi que soit en devient suspect. Hélas, c’est à mon sens révélateur d’une certaine médiocrité de notre vie politique et des appareils… je ne parle pas des individus… il est de plus en plus loin le temps des « grands » et « moins grands », plus sûrement on est désormais dans l’ère des « petits » et des « insignifiants ». On pourrait légitimement penser que ces propos sont le fait d’un aigri… même pas il me faudrait avoir de la rancœur… et ça… ça fait lurette qu’elle a disparu de mon esprit. Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner, enfin j’espère J.

Non, en ce moment ce qui m’inquiète le plu,s ceux sont mes deux petits champions… oh ils vont bien avec son lot des petits tracas quotidiens (molaires qui sortent, rhume, otite) … c’est plutôt de me projeter dans une vingtaine d’années qui me « tourmente »… planète décharge, société sécuritaire… j’ai carrément les boules qu’on leur construise une société à la Bladerunner avec sa cohorte de catastrophes climatiques en tout genre, ces corps « badgés » pour être bien sûr qu’ils sont dans les clous de la société.

Travailler dans le domaine de l’informatique ça n’aide pas à affranchir le cerveau de ces « éventualités »…. Dans le domaine du flicage… on n’a encore rien vu !

La société devient folle… ce n’est pas une révélation… mais chaque jour, à la lecture de certains gratuits, cet état de folie progresse. Glané aux rayons des « peoples », untel a une garde robe de 100.000 $ pour son chien, l’autre a offert une nuit d’hôtel à 40.000 $ à son énième petit copain… j’hallucine… sans envie… à l’échelle du Grand N’importe Quoi… je suis prêt à parier que je ne suis pas au bout de mes hallucinations. Perte de sens à tous les étages, monde rongée par une maladie incurable… combien de temps allons nous encore tenir à ce rythme, est ce une fatalité… toutes ces questions sans une esquisse de réponse au niveau collectif.

Bah, mesdames Chirac, Poutine et Bush se lance dans une campagne contre l’exploitation sexuelle des enfants… c’est beau… c’est indécent... tant d’hypocrisie…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article