Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Rentrée improbable...

22 Août 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Sarkozy et Hollande déjà rentrés, je me devais à mon tour d’écourter nos vacances pour faire ma rentrée politique… il est vrai aussi qu’être dans un gîte sous la pluie avec deux babouns dont l’un veut courir et crier et le deuxième en apprentissage permanent de la station debout… très vite ils ont tourné chèvres et les parents avec… donc quitte à être sous l’eau autant l’être chez soi….
 
Voilà les vacances s’achèvent… déjà… malgré ce retour précipité, une super semaine dans les Vosges avec le parrain de Gabriel et sa « petite » famille (6…) faite de frugaux repas et d’une sobriété quasi monacale (jamais plus d'un verre d'eau au cours d'un même repas)… tant d’abnégation de notre part relève du miracle… Henri et Françoise peuvent en témoigner… le plus difficile étant malgré tout de « recadrer » Gabriel et Ivan après ce temps de grand défoulement… bien pire qu’un séjour chez les grands-parents… il faut le dire.
 
Sinon, j’ai encore pu lire tout ce qui me séparait de notre président de la République… dans un article de fond… sans doute… du Monde, j’ai appris qu’il écoutait Elvis Presley… magnifique…. La dinde blanche qui a apporté autant au Rock que Sacha Distel à la chanson française… ce même journal qui a consacré une page entière au 30ème anniversaire de sa mort (à Elvis pas à Sacha… suivez un peu merde) sans évoqué une seule fois que cette « star » a été montée de toute pièce par l’Amérique puritaine… et blanche cela va sans dire… pour tenter de faire face à l’irruption musicale noire… ahhh le Monde, journal de référence… Heureusement que la reprise du championnat de Ligue est intervenue, ça m’a permis de me plonger sans vergogne dans l’Equipe…
 
Plus sérieusement, Max Roach s’en est allé… pour moi, c’est la plus triste nouvelle des vacances… un géant du Jazz en moins… ce fabuleux batteur a joué avec les plus grands, Miles, Coltrane, Mingus… ah merde il était noir… désolé… j’espère que dorham lui consacrera un article dont il a le secret… je lui fais confiance.
 
Et pour cette année Blogesque et plus de 300 articles déjà publiés… encore de la politique avec l’improbable et nécessaire rénovation du PS, les municipales et le reste car il ne peut y avoir que ça dans une petite vie… serons nous à nouveau candidats ? Une chose est certaine, j’ai déjà ma réponse et j’aime beaucoup ma position d’observateur décalé. Si Allègre est bluffé par Sarkozy… moi pas vraiment et ces derniers jours avec Patrice Evrard me confortent dans mon opinion… je serais presque tenté de faire un parallèle des contraires entre Chavez et Sarkozy…. Oui, oui… je reviens tranquillement….
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article