Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Attention !!! Culte !!

8 Août 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Bouquin-Musique

J’avoue que depuis le début des vacances il y a un certain laisser-aller dans la tenue de ce blog… je plaide coupable d’autant que j’ai pas mal de choses inintéressantes à écrire mais il y a des urgences qui m’imposent de ne pouvoir prendre le temps d’écrire. La semaine dernière… la remise à neuf du salon… 50m2… désolé amis parisiens… c’est aussi l’un des avantages de vivre dans le no man’s land provincial… et depuis  hier… la chasse à la migale dans la cave… qui n’avait pas vu l’ombre d’un balai depuis quelques années et où s’était accumulé un tas de m… . C’est donc plein de courage et le cœur vaillant que je me suis attelé à cette entreprise titanesque… encore deux jours de travail.
 
Donc ce matin… nouvel intermède musical… sorte respiration, de second souffle… au point que partir 15 jours sans musique m’apparaît comme un purgatoire… pour y remédier… j’ai acheté une micro-chaine… certains vont sans doute penser que ça fait un beaucoup pour un seul homme… ça ne fait que la troisième dans la maison sans compter le PC… mais partir avec le couple enseintes-ampli-Cd principal dont le poids avoisine les 50 kg … c’est un peu beaucoup à loger dans une Partner, en plus des enfants et de sa moitié. De surcroit ce n’es pas le tout d’avoir le système encore faut il embarquer les CDs… donc un truc à 99 € qui lit pas trop mal (bon ok ça manque d’ampleur, de finesse, de naturel… enfin bon ce n’est pas du Thule-Dynaudio) les MP3… damned… ça permet d’embarquer un stock d’albums en un minimum de place.
 
Oups… je m’égare… le culte arrive… aujourd’hui je vous mets un petit morceau de l’irascible… Lou Reed… petite précision… il y a quelques années… j’avais toute sa production… même son anti-œuvre Metal Machine… composer, si on peut dire, parce que son label exigeait un album… résultat une bouillie inécoutable genre « ahh vous voulez une galette… les micros de la guitare contre les enceintes… ça fera l’affaire »… hélas des salauds de cambrioleurs sont passés chez moi… ils pouvaient tout embarquer mais pas les cds… Le morceau c’est heroine enregistré lors d’un concert en 74… la qualité est très très moyenne mais c’est grand !!!... c’est vrai Lou est pour moi tout simplement Immense… je vous laisse… j’ai à faire…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
"Heroïne", c'est un grand morceau.Du velvet, j'ai une préférence pour l'onirique "Venus in furs". C'est ça ? Approximatif, parfois Dorham mais je crois tout de même que c'est cela...Et ce très long morceau, sous son seul nom "Coney Island Baby". Il y a d'ailleurs un film vitnamien, très beau, très "vert", très zen, qui s'intitule "à la verticale de l'été". Dans la première scène, une très belle jeune fille se réveille, dans un t-shirt blanc en coton (ouaouh ! je te jure que le coton me rend dingue !). Elle se réveille à la lumière montante du jour qui se lève et au son de cette chanson de Lou Reed. Je crois que c'est une des plus belles scènes de cinéma que j'ai vu...Enfin, c'est un avis personnel.
Répondre
B
Hello Marc ! As-tu déjà entendu parler du système de chaîne wifi qui peut diffuser dans toutes les pièces de la maison... Bon, ça doit coûter bonbon, mais peut-être que le père Noël des bobos est généreux avec toi !! Amitiés. Boris
Répondre