Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Lepage - Bayrou : divorce consommé...

14 Octobre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Qui suit un peu l'actualité politique ne sera pas étonné et on peut annoncer que Cap21 et Corinne Lepage s'éloignent encore un peu plus de François,  cette dernière dans mail adressé au militants du Modem explique qu'elle cesse sa fonction de responsable des commissions.

Les termes utilisés par madame Lepage sont sans ambiguîtés :
"Celui-ci (François Bayrou ndlr) a décidé de convoquer les animateurs pour les faire auditionner par le bureau exécutif sans aucune  coordination avec moi en amont sur la méthode. Il est, bien entendu tout à fait normal que le Président s’intéresse au travail des commissions  et nous ne pouvons que nous réjouir qu’il en soit enfin ainsi. En revanche, cet épisode, et de manière plus générale mes doutes sur la cohérence de ma vision du projet avec celle du Président, me conduisent à préférer mettre un terme à mes fonctions de responsable des commissions. J’en ai informé le Président et lui ai fait connaître mes raisons".

Un dernier lien assez ténu existe avec le MoDem en créant avec Christophe Ginisty , un club "Terres Démocrates", connaissant les relations orageuses de ce dernier avec le parti de François Bayrou.

Aussi, on peut légitimement penser que c'est la dernière station avant la sortie définitive de Cap21 du Modem.

D'autant que les contacts avec Europe Ecologie se multiplient...

François Bayrou commence une nouvelle traversée du désert ou plutôt continue celle-ci.

Je viens de lire un peu après la publication de ce post que Christophe Ginisty quittait le Modem (je n'avais pas encore cette info). Cap21
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> oups ! il fallait lire :<br /> jeudi 15 octobre<br /> <br /> *<br /> <br /> Made (n°13):<br /> tu as mangé de la tigresse ?<br /> arf !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je partage entièrement le commentaire n°14 posté par getch de jeudi 14/10, à 11h53.<br /> <br /> Les Régionales de 2010 n'auront rien à voir avec les Européennes, bien évidemment.<br /> J'ose affirmer que DCB comme Cécile Duflot, le savent pertinemment.<br /> <br /> Leur discours contient donc un part d'intox, (c'est de bonne guerre !) pour obtenir le meilleur score possible au premier tour, pour être en position confortable pour négocier avec le PS et<br /> alliés.<br /> <br /> Ca ne trompe même pas les militants novices des 2 bords !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca se tire de partout de chez Bayrou ?<br /> <br /> Pas étonnant : il a déjà bien du mal à se rassembler lui-même.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> club le siècle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Siècle#cite_note-8<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cpolitic,<br /> C'est quoi le club Le siècle ?<br /> <br /> <br />
Répondre