Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Bernard et les autres !!

16 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Comme Kouchner ou plutôt « Kouchtoilà » aime à se décrire comme le mal aimé du PS et de la Gauche, il semble vouloir voguer vers les cieux plus clément de sarkoland… au moins, il pourra trouver un prétexte pour faire une guerre « légitime » avec son nouveau copain… ben oui, il est bon de rappeler qu’avec ces deux là… la France serait probablement entrain de compter ses morts dans le bourbier irakien… vérité simple, vérité macabre.
L'autre chose pratique au moment où on écrira sa nécro, c'est la possibilité de résumer sa carrière en deux images : les boats people et les enfants expulsés...
Mais l’essentiel n’est pas là ; pensez donc, enfin quelqu’un le reconnaît à sa très juste valeur et veut lui confier le Ministère des Affaires Etrangères… alors de droite, de gauche… foin de forfanterie, il s’agit de l’intérêt supérieur de la Nation… rien de moins et il serait mal placé d’oser y voire une quelconque manœuvre de diversion de notre nouveau Président ou bien encore de chercher des cautions pour ses premières mesures facilement identifiables. Rien de tel que quelques personnalités de gauche pour avaliser un bouclier fiscal conçut pour 300.000 français, la remise en cause du droit de grève et une bonne vieille amnistie pour les élus en délicatesse avec une justice tatillonne (qu’on se rassure de droite comme de gauche…).
Bernard, Hubert, Claude… je respecte votre choix, votre grandeur, votre hauteur de vue… vous allez rejoindre cet autre héros qu’est Eric B. … Vous avez raison, les clivages n’existent plus, la droite, la gauche, tout cela est désormais caduc… place à l’efficacité, la compétence et à l’impartialité…
En lecteur fidèle et avisé, vous savez que je ne pense pas un seul mot de ce que vous venez de lire… non… en fait… même les propos de Thierry Roland contre un certain arbitre (au passage, noter ma référence footballistique… et oui je m’adapte…) ne pourraient suffire à exprimer mon acrimonie vis-à-vis de ces loubards de le pensée viciée… je peux juste préciser que c’est une colère froide mais il peut y avoir des colères saines… (J’ai payé les droits d’auteur sous la forme d’une carte…).
Non vraiment, je les aime au plus haut poing… ces briseurs de tabous, ces pourfendeurs de la pensée unique et qui, au passage, cautionnent une liberté de presse malmenée… il est d’ailleurs assez amusant d’entendre certains syndicats de journalistes dénoncer les pressions venues d’on ne sait où… avant et après les présidentielles… ohhh c’est ‘ti pas possible !!!
Au final, c’est rudement intéressant la pratique du nouveau président… d’un coté « je te fais le grand jeu de l’ouverture » et de l’autre ses « petites mains » sont à l’œuvre pour « orienter » l’information… au cas où elle dévie de la « nouvelle pensée »… ça démarre fort pour un mandat qui n’a pas encore commencé… ça promet…

PS : je n'avais pas l'info sur le PRG... demain, je reviens la dessus...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Tolérance ? Il suffit de lire ce blog pour savoir de quel côté elle ne se trouve pas. Enfin, je souhaite simplement que M.arc Vasseur ou François Hollande ne soient pas représentatifs de l'ensemble des sympathisants du PS... et que ceux-ci se décident enfin à virer les saints-sectaires qui ont fait de leur parti le premier parti conservateur de France.La prétention, l'arrogance et l'opposition systématique, comme ils en font actuellement encore la démonstration, n'ont jamais payé longtemps pour le PS : au contraire, le PS en meurt petit à petit. Mais comment comprendre ça quand on se prend pour l'élite de la nation, et qu'on considère tous les autres (tous ceux qui ne pensent pas - ou plus - comme soi-même), au mieux pour des demeurés, au demeurant pour des traitres fascisants ?En tout cas, comme vous l'écrivez si bien, Marc Vasseur, je vous cite : "place à l’efficacité, la compétence et à l’impartialité… En lecteur fidèle et avisé, vous savez que je ne pense pas un seul mot de ce que vous venez de lire…" - on vous croit sur parole.
Répondre
M
Votre argumentaire sur l'opposition systématique... c'est vrai que lorsque la droite est dans l'opposition, elle est fait de l'opposition constructive... veuillez m'excuser, cela m'avait échappé... Pour le reste... belle volonté d'ouverture de NS... oui sur la frome, sur le fond permettait moi d'en douter... surtout avec les manoeuvres en coulisse :- beau retour de la famille Balkany bien connus pour leur tolérance et leur probité.- censure du JDD par quelques coups de bigophone... tolérance toujours.- les journamistes  (figaro et point... ) impartiaux qui sont recrutés par les cabinets de Fillon et Sarkozy... - un  conseiller extrêmement proche de Nicolas Sarkozy, Laurent Solly - le directeur adjoint de campagne du candidat de l'UMP - est nommé à la holding du groupe Bouygues...mais c'est normal bien sûr...  ah oui et aussi Catherine Pégard, rédactrice en chef "politique" de l'hebdomadaire le Point, s'apprête à rejoindre l'équipe de Nicolas Sarkozy... presse pluraliste ?Tout cela me fait dire qu'au delà de cette ouverture... il s'agit pour NS non seulement d'organiser sa majorité mais aussi... son opposition... drôle d'idée de la démocratie
K
Salut à toi, peux tu me dire quel est, selon toi, l'avenir du PS ?Je pensais que le score honorable de Ségolène Royal allait motiver les troupes pour faire un parti fort et puissant à gauche. Malheureusement les ambitions personnelles sont passées avant l'avenir du PS, j'en suis navré. Beaucoup de sympathisants comme moi commencent à regarder juste à droite. Le MoDem est plus mélangé au niveau des minorités représentatives, réellement anti raciste et uni au moins en apparence. A quand un PS nouveau qui va vraiment agir, simplifier son discours et arrêter de penser que la tolérance, l'ouverture et la lutte contre les discriminations sont des acquis.
Répondre
S
Kouchner acteur de Mai 68, cette blague ?<br /> Pas tant que ça, malgré le passé 68tard et communiste du French Doctor il fut favorable à l'envois des troupes françaises en Irak et comme tlm le sait il est pro-sioniste tout comme Nicolas Sarközy !
Répondre