Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Le Gagnant du Loto est…

8 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

 

Nicolas Sarkozy… avant toute chose Monsieur le Président et pour éviter d’être envoyer en camp de reformatage, je veux vous signaler que cette expression n’est pas mienne mais elle émane de monsieur Yves Trhéard (éditorialiste au Figaro).
Je dois avouer que je me suis bien marré en lisant le nouveau statut de NS… et c’est vrai que depuis dimanche pour être habiter par la fonction, comme il dit, il fait fort, trop fort le gugusse. Dîner au Fouquets avec Johnny et Arthur, nuitée dans une suite crasseuse ce même resto de gare, escapade dans un jet privé genre Ryan Air, annonce de la nouvelle porte parole de l’Elysée, Laetitia Halliday, de la mise en place du bouclier fiscale très rapidement et pour terminer trois jours sur un Yacht de 60 mètres échoué à Malte. Au passage, il a complètement zappé les commémorations du 8 mai… c’est vrai que ça aurait fait tache dans ses premiers pas de président.
Je ne veux surtout pas interpréter la symbolique de ces différents épisodes…. Non, il ne serait pas sain de penser qu’il fait un bras d’honneur à une partie de la France qu’il l’a élue… par contre on peut en tirer un slogan efficace pour la campagne des législatives pour la majorité présidentielle… ah ouais, au passage… hop, hop, hop… l’UMP disparaît comme ça pas de bilan à assumer, une fois de plus ; donc le slogan : « Avec nous, un gagnant au Loto tous les jours »… vous notez le profondeur du slogan la mise en oeuvre des axes mis en avant par l’ancien candidat : morale, hiérarchie, respect.
Bah comme dirait le directeur du cevipof, il est en phase avec le XXIsc et cohérent avec l’aspiration des dirigeants des démocraties actuelles : avoir le pouvoir et les attributs qui vont avec… enfin, ça dépend où… pas sûr que dans certains pays…du nord… les citoyens auraient vu d’un bon œil… ce faste pas cher… pas loin de 100.000 euros pour trois jours… rien quoi.
Nan, franchement top la classe comme début… manque plus que des bagouzes aux doigts et des chaînes en or sur son torse à moitié dénudé… on aurait la totale du mauvais goût… quoique avec Bigard…
Autre bonne nouvelle… nos dirigeants du PS ont décidé de rengainer les armes… pas plus mal… attendons la fin des législatives pour nous étriper… et pour une fois je partage les propos d’Emmanuel Vals…dimanche soir, on a vu des dirigeants nous expliquer que le parti a pas été au fond des choses pour entamer les présidentielle… les mêmes nous l’avaient déjà dit en 1993, 1995, en 2002 et pour certain en 1986… chercher l’erreur… mais sinon, c’est naturellement une défaite collective jusqu’au 17 juin…
Vivement le lundi 18 juin…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article