Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

La France TF1.

7 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Donc Sarko est le nouveau président… ok, j’ai écouté le discours concocté par Gaino… du bel ouvrage… bon si on met de coté la référence au travail et la morale qui a quoiqu’on en dise un furieux goût conservateur… pour le reste, c’était presque émouvant et quelle générosité pour les Femmes et les enfants…  les futurs enfants expulsés auront probablement tout le loisir de méditer sur la fameuse phrase « les promesses n’engagent que ceux qui les entendent ».

Car le modèle sarko, c’est ça… le contenant prime sur le contenu… c’est le marketing politique dans toute son cynisme… aussi je m’attache à la forme… et là… on loin, très loin  des envolées lyriques écrites par un autre. Et comme premier symbole du nouveau maître… Le Fouquet’s et des premiers qui sont convoqués au festin… Arthur et Johnny… et on a continué sur le même registre toute la soirée.
Les artistes emblématiques de la rupture… Bigard, Montagné (le chanteur pas le prof de médecine…), Manson… je la pensais morte, Mathieu… Y a pas à chier (désolé pour cet hommage indirect  à l’humoriste Bigard), elle a de la gueule cette France où tout est possible et de la libération des énergies… déjà il me semble qu’on est dans la France du « temps cerveau disponible pour vendre du coca » comme dirait l’autre.
C’est d’ailleurs bien ce qu’on nous a vendu sur les plateaux de télé… je passe sur les sourires extatiques des journaleux…  de l’image, de l’image et encore de l’image… le reste « ben qu’est ce qu’on n’en a à foutre »… Comme dirait Cyrille, maintenant faut écouter France Culture pour respirer et de temps en temps… oser RTL pour prendre le pouls de la France profonde… je suis méprisant… non… en fait aujourd’hui, après une dizaine de jours à intérioriser la défaite du « moins pire que saurait pu être pire »…  à vrai dire… je m’en tamponne un peu… les Français ont choisi… j’espère simplement qu’ils vont commencer à économiser pour payer les études de leurs mômes, leur santé… parce qu’au fond c’est bien là la vaste blague du travailler plus pour gagner plus… et ça on pourra en reparler dans 5 ans et au cours des prochains mois… enfin, ils pourront toujours se consoler en regardant le beau bouclier fiscal… pour les riches.

Non, le truc qui m’a foutu un coup au moral (vite passé), c’est de constater que la région Nord/Pas de Calais a basculé à droite…. Et ça franchement… j’ose espérer que nos cadres en fédération vont réfléchir un peu sur ce séisme… le problème étant qu’ils risques « d’analyser » cela sous l’angle des circonscriptions… bref par le plus mauvais bout…

Voilà mon sentiment après une nuit où nous avons été réveillé toutes les heures par nos deux champions. Bon je fais un peu court, j’ai un partiel ce soir en Algèbre de Boole… et ouais, on peut être de gauche et ne pas se sentir comme un assisté fainéant et potentiellement délinquant…

Qu’en à mon article sur « dépecer la Bête »… c’est pour demain… mais déjà, il me semble que certains vont tenter de s’y engouffrer…
Comme je le disais, je rentre en résistance… si quelqu’un a un peu de temps pour me faire un petit logo sympa sur le thème « Blog Résistant »… il sera le bienvenu.

Petit message personnel, toute mon amitié à Denis … je ne sais pas si un jour on terminera dans le même parti mais ses prochaines semaines risquent d’être difficile. Ca a déjà commencé sur son blog avec des messages poétiques du style « Je te pisse à la raie »… et après on nous demandera d’être tolérant...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
T'as raison, Daud... Et le blog de Marc, c'est quand même plus approprié que la messagerie interne de ta boîte ;-)Amitiés à toi et aux tiens   ant.
Répondre
D
Pour le logo je te propose les lettres LEF "Liberté Égalité Fraternité" : qui est plus que jamais d'actualité.Sinon je trouve le mot d'Oscar Wilde opportun :Patriotism is the virtue of the vicious.Πατριωτισμος ειναι η αρετη των ηλιθιων.Patriottisme is de deugd der ontaarden.Le patriotisme est la vertu des brutes.Patriotismus ist die Tugend der Bosheit.Patriotism är de hätskas dygd.Il patriottismo è la virtù degli stolti.Patriotyzm jest cnotą ziejących nienawiścią.El patriotismo es la virtud de los depravados.Patriotisme er de ondes dyd.O patriotismo é a virtude dos corruptos.Patriotisme er den ondes dyd.Isänmaallisuus on ilkeiden hyvyyttä.Vatanseverlik kötülerin erdemidir.Патриотизм — это великое бешенство.Dans toutes les langues que j'ai pu trouver car notre message s'adresse au genre humain quelque soit la langue.
Répondre
M
Ouaip ça marche, j'attends une proposition :-)
V
Et peut-être le pire du pire :<br /> les bavasseries poisseuses des "camarades" qui montrent bien aujourd'hui que leur soucis principal tandis que des milliers de "sans grade" battaient le pavé et mouillaient la chemise pour leur candidate, était de "forger les clous" pour la crucifier ou "amasser les pierres" pour la lapider (à choisir selon vos gouts en matière de punition pour celle qui a osé)<br /> Heureusement elle a eu les mots qu'on osait presque plus espérer. Du même tonneau que le fameux "la victoire est inéluctable" de Mitterrand le soir de sa défaite de 1974.<br /> Bonne vacances à vous quatre les amis, à votre retour on continue ?<br /> Bises.
Répondre
A
Renté cette nuit pour trouver l'hélico en train de patrouiller au dessus du quartier, avec le projecteur et tout le tintoin, les flics qui patrouillaient partout. Pas à dire, je me sens plus en sécurité avec les bandes de jeunes à casquette de mon quartier qu'avec le ronflement des hélicos au dessus de ma tête. Mais je dois être un sale déviant qui a quelque chose à se reprocher... Oui, Marc, soutien et amitiés sincères à Denis.
Répondre
O
Ce matin ,ma fille est partie au collège avec le tee shirt du Che.<br /> J'aimerais connaitre le prix moyen d'un menu au Fouquet's.<br />  Avec Mitterrand c'était les forces de l'Esprit ...avec Sarkozy ce sont les forces de l'Argent.
Répondre