Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Le Buzz tout pourri…..

17 Avril 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Buzz : pour les irréductibles de l’Internet… grosso modo le terme recouvre une information ou une rumeur dont tout le monde se fout ou presque sauf la centaine de blogueurs « labellisés ».
Donc là, ça a commencé par un coup de tonnerre sans précédent sur la blogosphère : Morandini  (celui d’Europe 1) a décidé de donner, sur son blog, les résultats de dimanche…. Dimanche… ouais je sais ça peut vous paraître dingue au premier abord… mais surtout dès qu’on a les estimations vers 18h30/19h45… Ralalalala…faut le dire, c’est du journalisme d’investigation et de vérités vraies.
Et bien, cette info s’est propagée à la vitesse de la lumière… les pour, les contre…ceux qui y voient une atteinte grave à la démocratie… tout le monde a écrit la dessus (merde moi aussi).
De vous à  moi… j’avoue que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme dirait le Jacques… ben oui… celui qui veut aura l’info par les sites d’infos belges ou suisses… avec ou sans le courage fou de Morandini… bref c’est bien le genre de buzz tout pourri dont raffole les internautes… enfin pas tous… et comble de la gloire… c’est repris dans les journaux !!!
Ah oui… vous ne les aurez pas ici… Marianne et moi, on est président de bureau de vote… enfin pareil… si vous voulez vous cotiser pour m’acheter un ordinateur portable avec wifi avant dimanche… je ne m’y oppose pas. Marrant, ça fait plus de vague que le vote électronique où là…. y a dire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je peux garder les enfants!ne crois pas a l acte gratuit ,Marc,j ai besoin de tes conseils.me joindre sur portable
Répondre
M
Pfoufff...ça ne m'étonne pas de toi :-)))
F
Marianne et toi présidant chacun un bureau de vote ? Comme dirait l'autre : qui va garder les enfants ?
Répondre
M
ben disons que ça va nous couter un peu de bzby sitter... une douzaine d'heures... ça fait cher du tour de scrutin... mais bon...
A
Morandini, c'est pas le mec qui s'était fait une spécialité de la trash-TV il y a quelques années? (une dizaine, au bas mot). Pas vraiment le genre de référence morale que je verrais spontanément s'ériger en Grand Défenseur de la Démocratie et en pourfendeur de l'obscurantisme... Mais bon, l'époque a les gourous qu'elle mérite. Oui, je suis méprisant. Et je l'assume.
Répondre
M
oui mais maintenant c'est un spéciaiste de la télé... enfin je ne saisis pas bien la différence...
O
Un Nikon, un Sony Vaio t'es Royal Toi.
Répondre
M
ouais :-) mias pas de caviar comme tu peux le constater