Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Homme au foyer…

2 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Comme vous avez pu le constate, il y a un certain relâchement  dans la tenue quasi quotidienne de mon blog. Cette situation comme vous, je la déplore mais cela tient à mon congé paternité (encore merci Ségolène et Martine).

En effet, on serait tenté de penser qu’au contraire, j’aurais pu mettre à profit ce temps pour écrire des dizaines d’articles par jour…. Que nenni, je n’ai pas le temps mon brave… homme au foyer ç’est un métier à plein temps bien plus qu’une activité de salarié. On serait tenté de penser que pour les femmes c’est pareil… ben non… elles ont un avantage sur nous… chez elles c’est tout simplement génétique…nous on mériterait un complément de salaire élevé car nous allons à rebours de nos gènes imbibés de création, d’imagination… là c’est dur… tu dois mettre en route la machine à laver, le sèche linge, faire les courses, le ménage et j’en passe.

Non vraiment on doit faire preuve d’une grande capacité d’adaptation… je prends Marianne, par exemple, j’ai beau lui expliquer vingt fois comme marche notre enregistreur dvd… hé bien… elle me redemande systématiquement comment on fait… par contre bien faire le pli de ma chemise lors de la séance de repassage… là pas de problème… on voit bien que c’est inné ces activités.

Oh je vois bien les chiennes de garde s’agitaient… mais regardons le bon sens populaire près de chez nous… il y a bien inégalité sexuelle sur les taches ménagères ; à l’extrême limite je viens concéder que la zone « taches ménagères » de notre cerveau soit atrophiée par des siècles de guerres, génocides mais aucune étude scientifique sérieuse n’a réussi à démontrer que nous possédions cette zone à la différence des femmes… à la réflexion, je m’interroge sur le bien fondé d’une femme présidente… c’est vrai quoi !!!

Voilà en quelques lignes le résumé de mes trois semaines… heureusement pour vous, je reprends le boulot lundi et j’aurai à nouveau du temps pour alimenter mon blog et laisser le champs libre à mes gènes créatifs et imaginatifs… bon c’est vrai qu’en ce moment y a de quoi faire…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Faut il remonter aux temps de la préhistoire? <br /> Toujours est il que les hommes, aguérris aux pratiques de la chasse, ont développé un sens aigû pour s'orienter, se repérer, retrouver sa trace, explorer et surtout ramener à bouffer.<br /> Tandis que les femmes, restant au foyer, ou plutôt autour du feu ont appris naturellement à "s'occuper de leur intérieur" :  Peau d'ours à tanner, gavage des marmots de cro magnon...<br /> Certes le cadre a changé mais ne peut on pas faire des rapprochements avec aujourd'hui. OUH le réac !!!<br /> M'enfous, moi Aurélie il lui faudrait un GPS pour retrouver son chemin.<br /> Pour info marc, on s'est manqué en début de semaine. Messages d'appel reçus trop tard. Pas la première fois, je vais peut être changé mon GSM.<br /> GPS, GSM...tiens il y a une idée d'article sur le pistage satéllite que l'on subit. Bien sur dès que tu auras repris le boulot, quand tu auras du temps pour toi.<br /> Sinon au 17 nov, c'est noté
Répondre