Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Pu… j’ai 36 ans !!!

9 Octobre 2006 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Petites et Grandes choses

 Voilà, on est le 9 octobre…. C’est mon anniversaire… je sais il faut être gonflé pour se le souhaiter via son blog. En fait c’est là qu’on voit qu’on vieillit… on n’existe déjà plus beaucoup  alors en plus si t’as des enfants en bas age… là t’es carrément relégué sur le banc des remplaçants. Ouais et pourtant, c’est bien aujourd’hui que je me souffle mon gâteau et comme cadeau… la reprise des cours d’Arts et Métiers… 18h30/22h30… c’est tout de même chouette d’être un éternel étudiant, on me l’avait dit il y a longtemps… ça se confirme bon la différence c’est qu’avant j’aurais fêté ça jusqu’à l’aube… là j’espère que les fistons ne me tireront pas du lit aux premières lueurs du jours.

Vous me direz… ben en couple… il y a bien quelqu’un qui pense à toi (ouais juste ma belle mère... Génial quoi) … pfoufff vaste fumisterie… t’es un peu là comme une vieille charentaise trouée… t’attends la soupe du soir avant d’aller au lit avec ta camomille… non que je me sente vieux mais maintenant quand on a une soirée, on ménage mon heure de retour… faut penser à la récupération… chaque heure de retard sur ton heure d’endormissement, c’est autant de jours pour récupérer.

En plus avec l’émancipation de la femme… tu fais un peu élément rapporté… surtout si elle est dynamique, exerce un poste à responsabilité… bref si c’est une gonzesse Barbara Gould ta douce… ben à 36 ans tu fais déjà un peu pot de fleurs, t’es une sorte de relique de ses folles années d’émancipation… en plus t’as même plus la maîtrise de la Carte Bleue… c’est elle qui contribue à la bonne marche de la maison…

Ouais c’est dur de vieillir, il ne te reste plus qu’à regarder la vie à travers une vitre dépolie…

Allez trêve de plaisanterie, j’ai 36 ans et pourtant même si mes artères me contredisent parfois… je me sens encore comme un premier communiant, à la découverte des sons, des mots, des émotions et des plaisirs. Non à 36 ans, on n’a pas le droit d’être un vieux con plein de certitudes ; pour avancer faut aimer, aimer le doute, aimer les autres... aimer la vie avec ses vacheries.

Allez bonne journée à tous les jeunes quelque soit leur age.

PS : Grosse bise à BB (nan je vous assure que physiquement, il n’a jamais tenu la comparaison avec Brigitte où alors peut être avec le cerveau complètement retourné)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le blog, outils de communication dans le couple :-)Mort de rire!!!!!
Répondre
M
Ouais... je te jure heureusement...que je suis ouvert d'esprit et féministe militant.... mais je remarque que les femmes ont dû mal avec le deuxième degrès :-)))
T
J'le crois pas !!! V'là qu'chPèpère se narcisse la trombinette sur son blog parce que MOÂAA j'ai oublié sonâniversaire !!! parce que ca c'était implicite...Mais Môoosieur ne m'a pas souhaité le mien ni même mis un petit message sympa sur ce ême blog, le jeudi précédent - jour de MONÂNIVERSAIRE A MOÂAAA !!!
Répondre
A
Bon anniversaire, Marco!C'est quoi ces réfléxions de vieux croûton? J'ai un an de plus que toi, et ne ne me retrouve pas dans la Charentaise - Camomille, bien au contraire!
Répondre
M
C'est bien ce que je dis :-)))