Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

informaticien de 8h à 18h

7 Septembre 2006 , Rédigé par Marc Publié dans #Informatique....pfoufff

De profession je suis informaticien, enfin je fais plus précisement du développement... bref j'écris des programmes.  Aujourd'hui, j'ai décidé après plusieurs semaines à m'échiner sur une application destinée à mon service, de me défouler.

Pour moi, l'informatique c'est comme la politique... un autre grand royaume du "Y A QU'A"... avec l'informatisation de masse et le phénomène du "presse bouton et c'est bon", tout le monde s'imagine informaticien. Je vous rassure pas moi... moi je ne suis qu'un modeste soutier qui pisse du code à longueur de journée. Comme en plus je suis un peu fainéant et que cela ne reste qu'un gagne pain... je n'ai jamais eu le courage de mettre au langage C++, je reste péniblement sur le C# et windows. "Damnations éternelles" vont s'en doute hurler les vrais informaticiens... celui qui a les yeux rouges, les cheveux en bataille et qui beugle "PUTAIN FAIT CHIER" parce qu'après trois jours qu'il tente d'installer le système d'exploitation hyper hype "LINUX", il ne parvient toujours pas à aller sur Google. Bon vous me direz ça m'arrive plusieurs fois par jour d'être dans l'état décrit un peu plus haut.

J'aime bien mon boulot et le code je trouve ça sympa mais bon une fois la journée écoulée.... j'enlève mes habits de lumière... et dans la mesure du possible... hormis pour un Pro Evolution Soccer je touche plus un micro.

C'est une plaie d'être "LA" référence en informatique dans son entourage... Au début, tous les soirs j'avais droit à un coup de fil du type :" j'ai un problème avec mon ordi".... j'avais l'impression de faire double journée et d'être une hot line (Tain j'y pense seulement.... j'aurais dû surtaxé mon numéro). Aujourd'hui ça va mieux, j'ai mis les points sur les i, à dire vrai la semaine dernière j'ai été obligé de changer un micro, il y a quelques années, je l'aurais acheté en pièces détachées... plus maintenant ...un tout fait ,prêt à brancher chez monsieur Auchan, et je vais même laisser la version windows préinstallée, c'est vous dire mon état d'informaticien du week end... c'est vous dire mon état d'informaticien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article