Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Pierre Larrouturou en conférence-débat.

17 Décembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

 


Pierre Larroutourou a participé à une conférence débat de
l’institut Emile Vandervelde avec Poul Nyrup Rasmussen (Ancien premier ministre Danois) et Elio Di Rupo (Patron du PS Belge).

 

C’était le 11 décembre à l’Université Libre de Bruxelles et ça se visionne ici (bon ça dure un peu plus longtemps qu’un clip).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut Marc,Pour info, c'est POUL et non pas PAUL Nyrup Rasmussen...
Répondre
P
@Ardèche, Non désormais la version du "Manifesto" traduite est désormais disponible sur le site du PS (colonne de droite) : http://www.parti-socialiste.fr/
Répondre
J
Faudrait réfléchir à un appel de blogueurs pour que ce soit LARROUTUROU qui s'occupe de l'europe au PS. Vu la gravité de la situation, c'est urgent et nécessaire.Qu'en penses-tu Marc ?
Répondre
M
@MarcDésolée de te spamer ainsi, mais je viens de publier un billet de Eric Julliard dont je t'ai déjà parlé et avec qui je réfléchis au projet dont nous avions discuté ensemble. Son billet concerne tous les partis et pose un certain nombre de questions. Si tu le trouves interessant et opportun dans le contexte actuel, je te laisse le soin de le relayer ou le "traduire" http://hypos.over-blog.com/article-25911344.html
Répondre
A
J'ai suivi ce débat en direct.Rasmussen a parlé en anglais et il a donné la position social-libérale habituelle du PSE.C'est un apôtre de la pensée unique.Sur le manifesto j'ai entendu qu'il acceptait le traité de Lisbonne,sans le critiquer.On dit même que le manifesto est toujours disponible en anglais et que la traduction en français,promise,n'est toujours pas disponible,et ce n'est pas un hasard.Je vais essayer de lire le manifesto en anglais ,pour vous informer sur son contenu.Pierre a developpé ses thèmes habituels,comme l'augmentation de la dette des ménages,notamment américains,il a répeté que la dette totale américaine(350 % du pib),est bien plus importante aujourd'hui qu'en 1929.Une femme lui a posé la question suivante:quelle est le pourcentage du pib de la dette de l'état américain?,Pierre a répondu que l'endettement des ménages est beaucoup plus grave que la dette de l'état.Il a insisté sur la nécessité de faire des réunions de travail,entre les partis socialiste europées,pour élaborer un programme politique crédible face à la crise(une manière indirecte de dire que le manifesto est insuffisant) et pouvoir affronter les élections eurpéennes de 2009,avec des chances de succès.Lupio le président du ps wallon,a des positions politiques,clairement à gauche.C'était un débat très intéressant.
Répondre