Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Sarkozy : il faut bien achever les faibles.

8 Décembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

 
Petite info en passant, sur le soucis de notre Président Sarkozy de soulager les plus faibles :
 
La réforme des aides va les priver de leurs auxiliaires de vie actuelles, pour faire jouer la concurrence. Ils dénoncent « un système inhumain ».
« La loi Borloo nous avait été présentée comme un progrès. En réalité, c'est un leurre. Sous le prétexte de faire jouer la concurrence, elle nous prive d'un personnel qualifié et dévoué, qui prend en compte les vraies difficultés de notre vie quotidienne. » source Ouest France.

«  Le Sénat a voté vendredi la suppression de l'impôt sur les opérations boursières, en avançant au 1er janvier 2008 l'entrée en vigueur de cette mesure que les députés avaient votée pour 2009 »
 source boursorama. Argument avancé… son coté symbolique.

Marrant ce parallèle, vous ne trouvez pas... 

Pour la première mesure énoncée,  j’y vois aussi un symbole… il faut bien achever les faibles…
 

A toute à l'heure...

PS : les commentaires refonctionnent.

Voter pour cet article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
@Marc ... c'est encore moiMarc, que préférez vous ?-          Des lecteurs qui applaudissent systématiquement à vos critiques exacerbéesou-          Des lecteurs qui vous titillent et vous repoussent dans vos retranchementsles 1ers ca fait plaisir mais les seconds c'est peut être plus important!!!
Répondre
D
@Marcoh ce n est pas mon Sarkozy.. j'aurais la même attitude si quelqu'un d autre avait été élu (même Ségolaine..si...si...) Et si j'avais lu le même type de paralléle et surtout ce titre racolleur développé par un certain type de pensée, reste de relents du TSS.... (je sais je sais c'est une chronique....)Bon maintenant si vous pensez que c'est intellectuellement juste de faire votre paralléle acrobatique entre 2 faits comme vous l'avez osé, je ne peux pas vous en empêcher, seulement vous dire que je ne suis pas d'accord. D'ailleurs je ne doute pas que si vous relisez nos échanges dans 10 ou 20 ans ou + vous comprendrez mieux ou différemment. Ah qu'il est difficile de reconnaitre qu on a pas forcément raison. Pour ma part je veux bien reconnaitre que j'ai tort et pour l'heure, de perdre mon temps à réagir sur sotre blog... quoique ??? sincérement bon dimanche en famille car c'est le plus importantet merci pour les musiquesrespectueusementDany
Répondre
M
Dany... que vous protégiez votre Sarkozy... c'est votre problème... après il y a l'imaginaire sarkozien d'un discours et manque de chance il y a les faits...Vous, Vous contester jusqu'à la réalité des décisions prises par ce gouvernement... et tout cela c'est la faute aux méchants médiats... mais ces méchants sont désormais en grande partie sur la toile... où très modestement avec d'autres , je contribue autant que faire se peut dénoncer un pouvoir qui se garagarise de "maux sans jamais y répondre.... Pour vous je suis aigri... vous pouvez le penser... seulement j'aimerai savoir en quoi les mesures de sarko sont bonnes pour les citoyens... et ça vous ne vous y risquez jamais... pire vous fuyez sur le thème "je ne connais pas" 'ils doivent parce que c'est bon"... moi je me souviens d'un certain Alain... qui par défaut avait une grande défiance vis à vis l'Etat... je l'applique à Sarkozy comme pour le PS...Je ne propose rien... je prospose peu... mais vous pouvez fouiller dans ce blog... il y a des éléments... mais cela n'est pas mon métier, ma fonction... et dans tous les cas... les Partis se méfient des gens qui proposent... (déjà développer ici mais je vais y revenir lundi ou mardi)
Répondre
D
@Marcje manque de temps et je passe en vitesse. Même si il s'agit d'une chronique je trouve votre "papier" sur l'aide aux handicapés... très excessif, déplacé et aussi INSULTANT. Avez vous vérifié votre source sur la suppression de l'aide aux handicapés? et oui 200 personnes ont manifesté à Lorient et vous en faites VOTRE VERITE...Quelle est votre but? Vous êtes content parce que vous avez réussi à trouver dans un coin une occasion d'article satyrique sur Sarkozy et que vous pensez ainsi pouvoir  vérifier tout ce que vous pensez de négatif sur le Président qui a été élu... Vous vous êtes soupassé là! Vous avez déjà été meilleur mais ca vérifie au moins une chose c'est que quand la haine prend le dessus le discernement est affecté.Pensez vous réellement faire avancer les solutions aux problèmes des handicapés en recopiant de telles informations?  et puis que voulez vous prouver avec votre parallele sur l impôt de Bourse. Pour ma part je n y connais pas grand chose sauf que je lis aussi que le but visé est de renforcer la compétitivité de la place de Paris. Je suppose que ceux qui "joue" gros à la bourse le font sur d'autres places boursière pour éviter l'impôt...Mais alors qu'est ce qu on attend pour faire sauter la bourse de Paris avec tous les vilains riches qui vivent sur notre dos ????????????????????????respectueusementDany
Répondre
M
c'est bien plus que de taper sur les seuls vieux.... manifestement dès que ton salaire est inférieur au 5% les plus élevés.... ben t'as bon pour passer par la case départ en donnant financer les cadeaux accordés à ces 5%
Répondre