Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Revue de Web du 23 novembre.

23 Novembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Au gré des Liens

 

Cette semaine, j’ai lu pas mal de choses intéressantes en dehors de moi… que le lecteur occasionnel ne se méprenne pas sur le sens de cette affirmation… et pour quelques unes… c’est du brutal…

A commencer par
l’article de Maitre Eolas concernant l’édito de Christophe Barbier dans L’express concernant un édito sur la réforme engagée par Rachida Dati… je ne résiste pas à la tentation de reproduire ce petit passage d’Eolas : « Si vous êtes malade, c'est parce qu'il y a trop de médecins ; si vous avez faim, c'est qu'il y a trop d'épiciers ». A lire également Versac au sujet du match des cireurs de pompes  entre Gisbert et Barbier.
Sur le mode ironique… le billet d’Yves Smague… j’avoue qu’à la lecture du titre, je me suis bien marré…

On montre d’un cran avec
l’interview d’Emmanuel Todd sur le site du Nouvel Obs… le titre « Sarkozy ? C’est le respect des forts » résume bien le propos… incendiaire...
Sur la grève du 20 novembre… et bien que non gréviste (je le répète davantage pour des questions de forme que de fond), je vous conseille une petite visite chez le camarade de l’ile de Ré… qui n’a même pas honte… le salaud… et il a raison (très bon blog au passage).
Dans un autre registre, j’ai bien aimé l’article de Criticus sur  « la pensée unique » qui s’étale même dans le duel de journalistes… et même si on arrive à des conclusions diamétralement opposées…… ah merde… encore un bloggeur de droite… le deuxième en deux semaines… je dois me reprendre… je dois me reprendre…
Une chose m’a inquiété cette semaine, c’est l’annonce de l’arrivée de Beytout à la tête des Echos par Sarkozy. Je n’en ai pas parlé parce que j’avais un peu de mal à formuler la chose…. Heureusement, je suis tombé sur cet article de Christophe Ginitsy qui résume bien mon état d’esprit sur ce sujet.

J’aurais aimé me joindre à la
journée dans achat de demain « proposée » par Eric mais… pas d’autre choix que de faire les courses demain matin.
Bon et pour ceux qui veulent un nouveau référendum sur le traité de Lisbonne voilà le site qui recueille les pétitionnaires… je l’ai déjà, je n’en suis pas (ici ,ici et encore ).
Voilà… c’était ma petite semaine des blogs. Et demain, avec le retour de ma connexion, une mise à jour de ma PlayList…
Oups, j’ai apprécié l’article de Pierre Catalan « je ne suis pas droite, finalement »… je vais tacher de lui « répondre » dans la semaine… en prenant un peu de distance par rapports aux tumultes actuels.

PS : suite au rapport Olivennes, bien que petit bloggeur, j’ai créé un groupe Rapport Olivennes : Non l’internaute n’est pas un Criminel sur Facebook… tant qu’à faire. Les choses n'ont d'ailleurs pas trainé (cf Libération) sans concertation ou presque... hop on crée une autorité barbitruc... et roule ma poule... Cnil, droit, vision sur l'avenir de la diffusion culurelle... on s'en fout...faut signer ...  et la citattion du jour qui va bien dixit notre Sarkozy que le monde nous envie Il  «moment décisif pour l'avènement d'un internet civilisé»... nah oui... au mon canard... rien de moins... tu révolutionnes même l'informatique... tant qu'à dire n'importe quoi autant y aller franco
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Marc,Merci d'avoir cité et félicité le blog de la section rétaise du PS de l'île de ré.Bonne continuation
Répondre
C
Bonjour Marc,En effet ces simulacres de débat sont ridicules, surtout lorsque -à mon humble avis- on ne peut qu'être d'accord avec la réforme.J'attends vos arguments disant le contraire. Bien cordialement,Roman Bernard, Criticushttp://criticusleblog.blogspot.com/
Répondre
D
@ Daud... bonjour J'ai lu et relu votre texte... whaouhhhhh comme vous y allez dans l'exagération !!! despotisme absolu ?.... Pour ma part, je ne vois comme illustration de cette sinistre période que l'égoisme, la partisanerie, le coorporatisme, la bêtise .... Vous constatrez que pour moi, si la période est sinistre ce n'est pas pour les mêmes raisons que celles que vous insinuez.vous agrémentez droits et devoirs à votre sauce révolutionnaire. Pourquoi ces mots simples n'ont ils pas apparemment la même notion pour vous et pour moi Et la démocratie dans tout cela ?culture du conflit contre culture du dialogue!!!Certains anciens que je croise disent "c'est une bonne guerre qu'il leur faudrait à ces jeunes c... "Apparemment c'est ce que vous semblez souhaiter mais je veux rester optimiste et confiant ... pas facile en vous lisant.... bon dimanche
Répondre
D
"Nous regardons comme évidentes par elles-mêmes les vérités suivantes : Que tous les hommes sont nés égaux ; qu'ils ont été doués par leu Créateurs de certains droit inaliénables ; que parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur ; que, pour assurer ces droits, les gouvernemens sont établis parmi les hommes, et que leur pouvois, tant qu'il demeure dans les bornes de la justice, émane du consentement des gouvernés ; que lorsqu'une forme de gouvernement cesse d'avoi ce but, le peuple a le droit de le changer ou de l'abolir, et d'établir un nouveau gouvernement organisé de manière à lui garantir sa sûreté et son bonheur. La prudence, à la vérité, veut que des gouvernemens établis depuis long-temps ne soient point changés pour des causes légères ou passagères ; l'expérience a prouvé également que les hommes sont plutôt disposés à souffrir, tant que leurs souffrances sont supportables, qu'à se faire droit à eux-mêmes, en abolissant les formes auxquelles ils étaient accoutumés. Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations prouve évidemment le dessein de réduire le peuple sous le joug d'un despotisme absolu, il est de son droit, il est de son devoir de se soustraire à ce joug et d'établir de nouvelles sauve-gardes pour sa sûreté future."Comme ces mots de 1776 résonnent avec pertinence en cette sinistre période.
Répondre
P
Et je suis bien impatient de lire ton point de vue!Je dois dire que je suis assez insatisfait de mon billet, il y manque plein de choses et je n'ai pas les idées encore assez claires.
Répondre