Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Gouvernés par des "cons"...

11 Octobre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre les mots utilisés par d’autres dans la presse de ces derniers jours… je vous concède mon coté cabotin… mais je reste d’une extrême courtoisie… imaginez un peu si j’eusse dû reprendre l’adjectif employé par un certain P. Devedjian à l’égard de madame Comparini…
 
Ils sont bien gentils, les donneurs de leçon de la bonne « disance » française mais à l’époque certains n’avaient pas trouvé cet autre terme trop malvenu… il est vrai Devedjean l’avait prononcé avec une telle élégance… qu’on pouvait l’assimiler à un compliment…
 
Je n’ai pas envie de m’étaler et de pourfendre le coté sexiste et anti-banlieue mais parfois… je me pose la question de notre « égalité »… et si le délit de faciès ne vient pas se surajouter à la  réalité triviale  de ce fameux « dégueulasse »… on me dira que « non !! Ô Grand Jamais… tu divagues mon cher ami »… ouais… ouais… je n’en doute pas un instant… 
 
Je m’égare, je m’égare… donc ces cons… n’y voyez aucune connotation politique… un gouvernement de gauche aurait pu prendre une mesure similaire (Lionel n’aimait pas le jeun’s qui crapotait la cigarette à rigoler)… veulent désormais faire suivre un stage de deux jours au fumeur de cannabis pris en flagrant délit… moyennant la modique somme de 450€…. Ça commence à faire pour un malheureux joko…
 
Pas de doute ça… c’est de la belle Idée
Fume mon cochon… c’est de la balle…
 
J’ai l’air comme ça de m’énerver… mais point du tout… du tout… je suis juste excédé…
 
Au fait… on pense faire quoi de Paulo qui attaque son petit jaune dès 10h du mat au bistrot du coin (et encore 10h comme me le fait justement remarquer Toine... c'est déjà fort tard...)… ah ben oui… là… c’est culturel… quasi génétique… tiens Thierry Mariani , si tu passes par ici, ça peut être une autre bonne idée… on ne va pas faire chier le bon beauf qui a passé… avec succès…  les tests de connaissance certifiés « bonne francitude »… lui, il a gagné le droit de se défoncer la tronche et le foie sans se soucier du flag… tant qu’il ne conduit pas… et bon comme il y a de fortes présomptions qu’il vote bien… on ne va pas l’emmerder non plus ; en prime c’est une production locale… il fait tourner la France… lui… à la différence de ce salop de drogué… souvent jeune… et peut être même un peu foncé de peau… si ça se trouve…
 
C’est vraiment dégueulasse… en même de quoi je me mêle… je ne suis même plus fumeur occasionnel…
 
PS : bon, je me suis fait mon cadeau d’anniversaire… comme pour noël… le coffret Opéra d’EMI me tente bien… digression… digression… le bouquin du collectif Wu Ming 2 « Guerre aux humains » aux éditions Métailié… j’en causerai ici à l’occasion … à vrai dire, j’ai longtemps hésité avec Wu Ming 1 « New Thing »… ouais les deux… mais à 37 ans… on devient raisonnable, on se sacrifie pour ses enfants… ah la vieillesse… un naufrage qu’on vous dit.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@fanetteoui le petit nico au pays de vladimir vaut son pesant de cacahouetes... mais je ne me fais pas d'illusion sur notre bonne presse nationale
Répondre
F
Et plutôt deux fois qu'une :http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/10/moqueries-de-la.htmltordant..mais navrant pour notre si beau pays !
Répondre
O
Moi tous les w - e un southern comfot ou un Lagavullin ou un talisker 15 ans 3 cl bien frais sans glaçon.Quoique de l'afghan ou du népalais ... pourquoi pas ? 
Répondre
M
Ouais... je sais mon lapin.... 10h... c'est déjà bien attaqué..et pas la peine d'aller à Béthune...
Répondre
A
Quoi??? A 10 heures??? Va à Béthune, ville riante du Pas de Calais, à 7h30 du matin. Prend un bistrot place de la gare, et commande un kawa. Quand tu te rendras compte que tu es le seul des vingt clients à ne pas boire d'alcool, tu comprendras le vertige qui m'a pris le jour où ça m'est arrivé. Tous les autres étaient soient à la bière, soit à plus fort... J'avais l'air malin avec mon p'tit crème sans calva... A un moment, une bonne femme entre, dans la cinquantaine. Sans dire un mot, le patron lui sert un demi. Il devait avoir l'habitude... Et c'est rigoureursement authentique.
Répondre