Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Ordre du jour du BN du Parti Socialiste.

11 Juillet 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Hier soir, c’était jour de bureau national chez nous, je me demande juste quel était son ordre du jour… j’imagine bien un truc du genre :

            1-     Questions Prioritaires : 

            -   Virer Jack Lang pour participation à une commission sur les institutions ?

            -   Virer DSK pour cause de soutien de Sarkozy pour le poste au FMI ?

            -    Virer M.V (c’est moi) pour avoir discuté avec un membre du CN de l’UMP lors d’un barbecue chez des voisins ?

2-     Questions à jamais :

-   Les causes des défaites successives.

-   Le rapport du PS à la société Française

-   Quelle politique économique dans une alternative gouvernementale crédible ?

-   Quelles relations avec le Modem ?

-   Quelle démocratie à l’interne ?

-      ….

Dans cet exercice au combien important, il faut bien entendu veiller au taux de « ridiculité »… ce qui n’est pas toujours évident.

 Non… je ne moque pas mais avez-vous entendu autre chose depuis quelques semaines ?... moi très difficilement… il faut bien avouer que Sarkozy joue très bien sa partition… des noms en pâture… et le PS s’y précipite avec délectation … car après tout pendant ce temps… on n’est pas obligé de réfléchir à d’autres trucs qui pourraient faire voler en éclat le nouveau bloc majoritaire constituer de Hollande-DSK-Fabius… tant que ça tient en interne jusqu’à l’après synthèse de l’automne 2008… le reste… bah les français se rendront compte un jour qu’ils ont été floués par Sarkozy… ben oui… sommes-nous bêtes… y a qu’à attendre !!! 

(Parallèlement à l’écriture de ce post, j’écoute les 4 heures de la réunion de onatoujoursraisondinventer qui s’est tenue samedi (disponible en mp3 sur le site)… intéressant… j’aime bien les propos de Benhamias sur Sarkozy «  au début on pouvait se dire bravo l’artiste, aujourd’hui force est de constater que c’est un profond changement politique qu’il tente d’imposer »).

Je l’avoue… sa caricature ne correspond plus du tout à ce qu’il fait au moins dans l’affichage… et dire cela n’est pas avouer mon sarkozisme… je prends juste la mesure de l’adversaire… et par conséquent attendre pour se mettre au travail  comme le fait le PS … c’est lui laisser un espace qu’il va ou veut occuper… Chaque jour l’urgence s’impose à nous sur le terrain des propositions et de la réflexion et non dans l’opposition stérile… ça ne passe plus chez « les gens »… je sais je me répète, je ne suis pas le seul,  car pour l’heure il ne se passe rien au Parti Socialiste… ah si préparer les municipales en misant sur le rejet...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis Ô combien d'accord avec toi. Sarko joue extrêmement bien son jeu... Avec une petite réserve, il risque de se couper de sa base. Mais attendons de voir, pour l'instant c'est lui qui a toutes les cartes en main.
Répondre
D
Mouais, c'est pas gagné quoi !
Répondre