Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Fillon II et les couilles à Dudulle

19 Juin 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Je vous prie de m’excuser pour le titre mais hormis l’arrivée accidentelle de Borloo à l’œnologie…arff écologie (non c’est sur France Info la journaliste avait évoqué Jean Louis Bordo… ce qui lui va plutôt pas), pour le reste c’est une distribution de caramels mous à la sortie de l’écoleet reconnaissons que Sarkozy et Fillon n’ont pas fait dans la demi-mesure… au total 32 ministres et secrétaires d’Etat… on a connu plus resserré comme gouvernement… c’est inversement proportionnel au non remplacement d’un fonctionnaire deux.
Que dire… ben je crois sincèrement que le développement durable est mort ce jour. Il a un coté sympa le Jean-Louis mais il ne passe pas pour un bosseur ni comme un fin connaisseur de l’appareil d’Etat… donc penser à lui pour la gestion d’un super ministère transversal, fallait oser…ben… c’est fait comme quoi tout est possible avec Nicolas Sarkozy…
Ca faut lui reconnaître qu’il ose tout entre le rollerman (Arno Klarsfeld), l’hystérique au steak haché (Sylvie Noachovitch contre DSK), se faire tranquillos la peau de Juppé pour l’exemple et aujourd’hui… un mot : Respect !!
Vous vous doutez bien qu’à un moment donné je vais vous causer du Jean Marie Bockel (ouais je suis cosignataire d’un appel avec lui….) ; un peu de patience…
Non là je m’arrête paisiblement sur le cas de Fadela Amara, la présidente d’une association (ni pute ni soumise) qui n’a jamais aussi mal porté son nom… désolé… mais quand on va à la soupe parce ce que de l’autre coté, on n’a pas été servi… ça ne vaut pas la peine d’en écrire davantage… signe fort aux banlieues… mouais… pas certain que tout cela donne un exemple très « glorieux » du monde politique… je sais je reste un grand naïf.
Alors le cas Jean Marie Bockel (salut Franck et désolé pour la suite… oui il est parti du 62 pour aller bosser pour JMB. Là… j’avoue que j’oscille entre le pitoyable et le pathétique… en fait non… c’est les deux. Pitoyable parce que Bockel a signé récemment deux tribunes ; l’une au lendemain du 6 Mai appelant à un axe DSK/Royal et l’autre le 11 juin pour créer un espace de convergence PS/Verts/Modem avec Cohen Bendit… et par conséquent je pensais pas que ses convictions valaient si peu. Pathétique parce que se vendre pour un malheureux secrétaire d’Etat aux couilles à Dudulle… ben oui… un strapontin ça ne fait plaisir qu’à celui qui l’a… pour le reste… ça n’a qu’une utilité très réduite…
Bon… faut juste se dire que le prochain remaniement c’est dans 9 mois…
 
PS : comme dirait la personne qui vient de me répondre de www.onatoujoursraisondinventer.eu  « il aurait pu nous éviter de signer ce texte ».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour ce qui concerne Fadela Amara, j'ai été adhérent à "Ni pute ni soumise" que je considère comme une organisation exemplaire, à la fois militante de la laïcité mais aussi en prise directe sur la société actuelle, ce qui est loin d'être le cas de toutes les associations laïques, dont l'âge moyen des membres dépasse souvent allègrement les 60 ans...Et puis un jour, en plein débat sur le référendum sur le traité constitutionnel européen, Fadela s'est rendu à un meeting organisé par Laurent Fabius qui défendait le "non".Là, franche déception, j'envoie un mail furieux... Et surprise, Fadela elle-même me répond longuement. En gros, sur le fond, elle dit qu'elle n'était pas là pour le référendum et me renvoie dans mes buts sur les luttes intestines du PS...Voilà pour la petite anecdote.Maintenant, ça me ferait sourire de savoir ce que pense Laurent Fabius, le "TVA-sociale's killer", de l'entrée de Fadela Amara dans le nouveau gouvernement Fillon...
Répondre
G
et oui l'appel des dorures des palais ministèriels font plaisirs pour les adeptes de socialisme et libéralisme. le chef de file du courant en pouvait pas résister!!!!
Répondre
A
La référence exacte est : http://www.francerugby.net/chansons/musique/dudule.mp3
Répondre
H
Tous ces ralliements pour la pure dorure des ministères, car le vrai pouvoir sera à l'Élysée et à l'Élysée seulement. C'est donc véritablement pour la vanité et l'humeur personnelle. La France est bien bas.
Répondre