Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Dans le nord…

11 Juin 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Ben c’est pas la joie… certes on a des satisfactions… Fanny Bullaert (PS) qui vire en tête dans notre circonscription même si cela ne sera probablement pas suffisant… j’en cherche d’autres… Oui le bon score de Bernard Roman dans la 1er ; la 2ème qui restera à gauche mais pouvait il en être autrement… quoique mes camarades de Villeneuve  d’Ascq devraient commencer à se faire du soucis (totale des gauches 47,5%), j’avais déjà tirer la sonnette d’alarme lors du 1er tour des présidentielles… mais bon…
Pour le reste… ouchhhh… ça ne fait pas du bien…taux d’abstention record… l’UMP qui est 10 points devant le PS avec 35,08%... elle est loin la terre de gauche. Mais bon comme le PS ne perd qu’1.5 points par rapport à 2002… on dira que ça aurait pu être pire et que de surcroît il y a des signes encourageants… en oubliant au passage que certains quartiers qui s’étaient déplacés en masse pour Ségolène Royal manquent à l’appel pour ce premier tour. Et je ne pense pas, pour le coup, que la responsabilité en incombe aux candidats mais que le mal est plus profond et touche à la perception même du parti et de la classe politique dans son ensemble.
Ah oui… le PC surnage à 9,23… est-ce important ?… pour ne pas froisser certains lecteurs… je dirais oui mais que la noyade est inéluctable à 10 ans si la gauche de la gauche reste en l’état.
Je veux aussi signaler la clarté de mon ami Denis Vinckier (Modem) qui appelle à voter Durand à Lomme. C’est un homme sincère, courageux et libre, il est de ceux qui honorent la classe politique. J’espère qu’il aura le loisir de continuer son combat politique.
Oupss… j’allais oublier le score improbable de ma soeur à ces élections bourgeoises (dans la 4ème du Pas de Calais)… 1.78% - 863 voix… elle se présentait pour la LCR… « qué famille, entre une Trosk’ et un social traître bon teint ».
 
Si vous êtes curieux : www.onatoujoursraisondinventer.eu texte cosigné par Benhamias, Bockel, les Cohn-Bendit, Le Drian et moi…. Manifestement François Hollande ne l’a pas lu… nan je ne fais pas une fixette mais là, il commence à m’exaspérer…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article