Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Petites choses qui font plaisir

30 Décembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Ouais ça arrive parfois de se dire qu’on n’est pas tout seul dans son coin à penser un monde du possible et que parmi les médias certains prennent encore un peu de temps pour les autres.

Ca peut vous sembler bizarre comme entrée en matière mais là j’avoue j’avais envie de dire toute l’estime que je porte à Pierre Marcelle, journaliste à Libération.

C’est peu de chose mais je tenais à le signaler. Voilà, je lis régulièrement les papiers de Marcelle en partageant bons nombres de ses points de vue, aussi jeudi il a signé un court papier sur le sort réservé aux migrants de Sangatte… et des conséquences bien réelles de la Solution Miracle concoctée par notre super ministre de l’intérieur. Ayant un peu de temps, je lui ai envoyé un très court message pour lui faire part d’un « juste merci » et de mettre en mots les pensées des autres (dont moi)… bref le message tenait sur une ligne… Je n’en attendais rien… et pourtant vendredi matin… j’avais un mail de Pierre Marcelle… j’avoue que j’en suis encore surpris…

Surpris que certains journalistes prennent encore du temps pour répondre à « l’interpellation » d’un lecteur… ce simple geste, alors que je ne suis probablement pas le seul à lui écrire, donne encore plus de poids à ses propos et aussi… de sincérité… ce qui pour un média n’est pas la moindre des choses.

Enfin, ce « petit » mail m’autorise à penser que quelques journalistes, au delà de leur statut, se sentent encore citoyen, un parmi les autres sans autre forme de prérogative… je trouve ça plutôt rassurant... Malheureusement en ce même matin, j'apprends de sa plume que sa chronique prend fin... et pourquoi surtout, je m'interroge... moi je fais parti des lecteurs marris... il "était" un espace de liberté, une plume de vérité... Merci Monsieur Marcelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
la première partie de ton post tendait à me rassurer sur le genre "journaliste" mais la juste n'est pas réconfortante ... les journalistes : l'état dans l'état ?
Répondre
M
ben.... j'ai un peu le même sentiment....