Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Le Père Noël… c’est Sarkozy

20 Décembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Ce qu’il y a de bien quand on suit l’actualité d’une campagne présidentielle, c’est qu’elle nous amène toujours un lot de surprises à peine croyable. En l’occurrence, je dois avouer que l’UMP atteint son quota et que Père Nicolas a mis la barre à des hauteurs telles qu’on se demande si l’arbre ne va pas toucher les nuages avant le 25 décembre.

Bon heureusement qu’on a déjà oublier les déclarations de Patrick Devedjean à propos des munichois qui ont osé mettre en doute le bien fondé de la deuxième guerre en Irak… sinon on pourrait être tenter de demander des comptes à ce brave homme à la suite du rapport Baker qui doit être un crypto communiste soit dit en passant… mais comme je le disais on a déjà oublié.

Non là, je pense que depuis ces derniers jours, on touche au divin… Nicolas appose ses mains… et pfoufff… nos désirs sont exaucés… c’est à se demander pourquoi il demande un délai de 2 ans pour faire éradiquer les SDFs… c’est vrai pourquoi a-t-il attendu 4 ans pour nous donner sa recette miracle… il est vrai que les lois du sacré sont impénétrables.

A mon avis, il ne faudra pas le pousser beaucoup pour nous promettre à moins de 5 ans, la fin de pauvreté dans le monde, la fin du réchauffement climatique et la fin de la maladie.

Au jeu du plus démagogue que moi tu meurs… il a pris plusieurs longueurs d’avance… le plus bluffant c’est qu’une majorité de médias et de commentateurs patentés ne pipent mots, limite même à en demander encore plus… comme, ils n’ont jamais fait un bilan sérieux de ses 4 ans de ministre…

Dans cette œuvre salvatrice du n’importe quoi pour être Président, il est bien aidé par T. Breton… « Pas d’impôts en 2008 pour cause de prélèvement à la source », sur le principe du prélèvement je n’y suis pas hostile par contre, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne recul devant aucun mensonge… il est vrai que ce n’est pas une nouveauté pour notre homme. En même temps c’est pas complètement faux son raccourci… dans son mécanisme, il sort les gens qui n’ont qu’un revenu régulier… pour ceux qui disposent de revenus annexes autre que le salaire… suivez mon regard… là oui, ils y échapperont… c’est sans doute dans ce sens qu’il faut comprendre Sarkozy quand il veut réconcilier « la France qui gagne et la France qui souffre »…

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi j’en suis toujours à me dire que Ségolène Royal ferait une bonne Présidente. J’espère mais je lui fais confiance qu’elle ne va pas rentrer dans « ce jeu du toujours plus et je rase gratis » parce que pour le coup on ne pas dire que Sarkozy en sorte grandi… Cette présidentielle, et SR en ait un exemple, après qu’on soit d’accord ou pas c’est une autre question, constitue un choix de société… et de ça notre Père Sarkozy semble s’en taper comme de sa première trahison… petit homme, petit France, grand démagogue, grande désillusion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article