Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

« Recherchons figurants pour Primaires gaguesques ».

6 Décembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Donc c’est promis l’UMP va faire des primaires… enfin à la seule condition tout de même que Nico se voit confirmer candidat… faudrait pas déconner tout de même.

Ce que j’ai pu entendre sur Inter à ce propos m’a bien fait rire… Ca commence dans trois jours et pour l’heure ils recherchent des candidats… donc à défaut de candidats, L’UMP va faire appel à des grands témoins… Coppé, Fillon (encore lui…) nul doute qu’il va y avoir de la concurrence pour la place enviée de 1er cireur de pompes… on parle même de Boutin qui il y a encore quelques semaines nous expliquait ses divergences profondes avecSsarko… je ne peux croire que ce ralliement est dû à une quelconque promesse d’un sous sous ministère… non impensable.

Enfin ce qui peut sauver les apparences d’une démocratie interne épanouie, c’est sans nul doute de voir officier notre ancien et déjà oublié premier ministre torréfié et certifié 100% moulu, Jean-Pierre Raffarin himself… excusez du peu… Y a pas à dire ces primaires d’un nouveau genre vont apporter un grand vent de modernité sur la politique française… à coté de l’exercice tout « niqué » des socialistes..  franchement c’est beau, c’est ubuesque… en ces temps d’image de la France ternie dans le monde et ses environs immédiats… par faut il le rappeler… par la seule Ségolène Royal… selon F. Fillon… on ne pourra pas reprocher à l’UMP de ne pas tout tenter pour redonner de l’éclat à notre pays… une grande page d’Histoire s’écrit sous nos yeux et certains regardent ça d’un air gourmand… les ingrats… « On aime la France ou on la quitte ».

Ouais, on voit bien qu’à l’UMP on ne badine pas avec l’incompétence et le granguignolesque… il y a un souci du détail et de l’improvisation qui en dit long sur le travail du gouvernement depuis 5 ans… jusqu’à preuve du contraire il s’agit des mêmes personnes, à moins que pour leur parti ils revêtissent leurs habits de comique ?

Il y quelques années, il était de coutume de dire que nous avions la droite la plus bête du monde… n’exagérons rien… en fait on n’avait encore rien vu…là on sombre dans le pathétique… ce qui en même temps n’a rien de réjouissant…

Il ne manquerait plus que G. de Robien fasse une conférence de presse pour dénoncer les propos d’un candidat à la présidentielle qui serait par ailleurs ministre de l’intérieur… ah merde… c’est déjà fait…

Oui on peut dire que le début de campagne de Nicolas S , qui se voulait la chronique d’une victoire annoncée, est franchement tonitruant voire désopilant… ça doit être la mise en application de son concept de rupture tranquille…

PS (sans rapport) : suite à un article dans libé sur un rapport de l'Onu sur les inégalités, je suis tombé sur ce site ... c'est intéressant...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article