Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Ségolène Royal ou le pataquès franco-français à deux balles !!!

4 Décembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Que ça tombe bien cette visite de Ségolène Royal au Moyen Orient… la droite et d’autres l’attendaient au tournant… bingo qu’ils se disent… l’incompétente a frappé…

Bon avec les jours qui passent on ne sait plus très bien ce qui est reproché ; les propos antisémites tenus ou non par un député du Hezbollah ou si c’est le simple fait qu’elle l’ait rencontré parmi d’autres députés.

Sur la première partie… tant qu’à beugler à la faute faut virer fissa l’ambassadeur de France à Beyrouth… pour SR on a qu’à dire que c’est une femme… pour le monsieur… faut le muter… parce qu’il va recommencer à ternir l’image de la France…

Enfin maintenant c’est plutôt sur la seconde partie que se concentre le délire… comment a-t-elle osé… ben oui quoi il y avait un élu du Hezbollah dans une délégation… je ne connais pas bien la situation politique du Liban mais  élu jusqu’à preuve du contraire ça veut dire avec des suffrages de Libanais et libanaises non ? Ces Fillon, Doute Blazy et « cons-sort »… sont moins regardant avec la chine ou avec un démocrate éprouvé comme Poutine… tu ne comprends pas les enjeux économiques mon brave…

Elle aurait donc terni l’image de la France… il suffit de lire Courrier International pour constater que celle-ci n’a pas attendu SR pour être écornée… il manque rarement le petit commentaire vachard  sur notre Bien Aimé Président et sa grande probité…

Ca me fait penser que  je ne me souvenais même plus d’hervé de charrette… encore moins comme Ministre des Affaires qui lui Etaient Etrangères… un peu comme Douste blabla… y a des ministres comme ça qui passent par pertes et profits…

Ces mêmes mouches du côche étaient beaucoup plus silencieuses quand il s’agissait de condamner leurs amis conservateurs autrichiens et leur alliance avec l’extrême droite… pourtant la situation était un « peu moins » tendue…

Donc on ne rencontre pas le Hezbollah… bien.. certes… au nom de quel oukase… celui qui veut qu’Israël a toujours raison malgré les condamnations de l’Onu ou celui de Georges W. Bush qui a su stabiliser la région… comme personne. Et encore le gouvernement Israélien ne semble pas en faire une affaire d’Etat... suis je bête les contacts « informels »…

Oui le Hezbollah ou le Hamas sont idéologiquement dangereux… mais hélas ils puissent leur légitimité de leur peuple et de moins en moins par l’intimidation et le AK47… quoiqu’on en dise…

Alors Oui je suis d’accord avec Ségolène Royale quand elle dit que l’UE doit suspendre son embargo à destination des palestiniens ; de même oui et malgré tout rien ne semble pouvoir se faire sans le Hezbollah dans le Liban actuel… alors il y a obligation de les rencontrer de surcroît dans une délégation composé de plusieurs partis…

Effectivement on doit condamner les propos qui visent à la destruction d’Israël mais là pour le coup… on ne sait pas démêler le vrai du faux donc dans le doute je m’abstiens sur la faute ou pas de Ségolène Royal… enfin je penche davantage sur la ‘tite manip bien orchestrée.

PS : Ces hurleurs n’ont pas réagi à l’extrême onction de Pinochet par l’église catholique… on croit rêver… que cette vermine pourrisse dans une fosse commune au milieu de ses victimes… à lire à ce propos l’article de d’Antoine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
salut Marc, j'ai lu ton billet. En fait, il n'est pas reproché à Ségolène Royal d'avoir rencontré un membre du Hezbollah puisque ce digne représentant est député comme tu le dis et il est membre de la dite commission des affaires étrangères du parlement libanais... je crois meme qu'il en est le président. Je n'ai pas encore tout compris dans cette affaire mais ce n'est pas là l'essentiel. Je crois que Ségolène Royal a été courageuse de rester puisque l'on sait maintenant que Walid Joumblatt, son guide là bas (un personnage politique de tout premier plan) l'a dissuadée dès son arrivée de rester. Globalement, il y avait beaucoup d'impro avec une volonté de sentir. Pour le ressenti, je crois que c'est gagné, enfin il faudra attendre ses mémoires si elle ne se confie pas avant. Dans les pas de Mitterrand... Par contre, elle n'a pas rencontré volontairement, et personnellement je le regrette (mais que suis-je?), celui qui sera peut-être président de la république libanaise dans quelques mois. On le dit allié au Hezbollah alors qu'il a signé un document d'entente qui prévoit notamment sa démilitarisation. Et puis, il y a 6 mois et même si nos télés disaient le contraire, au fond de lui-même le peuple libanais était allié à tous les combattants. Quand les bombes pleuvent, les routes se détruisent, les enfants meurent, les familles pleurent, etc.... que pèse les rancoeurs ? On refait toujours le film différent de celui que vivent les populations. Et pour eux, c'est la réalité qui pèse. Je regrette que Ségolène Royal n'ait pas cru bon rencontrer Michel Aoun. Lui ne s'en offusque pas outre-mesure me^me s'il a le sentiment d'être incompris par une casque international aveuglée. Toutes ces réflexions ne font pas de moi un nationaliste. Je rappelle que Michel Aoun est à la tete du CPL: courant patriotique libre. Et ce sont des jeunes de notre age qui ont fait la véritable révolution du cèdre. Cette jeunesse là soutient Michel Aoun et cela les conseillers de Royal ne l'ont pas intégré. Mais l'important reste qu'elle ait donné un signe, celui de l'intéret que porte la France. pendant ce temps-là, la droite installé ici dans les ors de la république observe et calcule. Quelle tristesse !
Répondre
M
Je ne sais pas si il est digne mais en tout cas il a une légitimité. Sur Aoun... oui c'est dommageable mais que n'aurait on pas dit si elle l'avait rencontré... la dessus je m'interroge... Sur la droite tu connais mon avis (je mets l'UDF en dehors... même si la dessus F.B a été un peu limite aussi, je trouve) En tous cas, Merci pour toutes ces précisions Denis. Et j'invite tous ceux qui s'intéressent à cette question d'aller régulièrement sur ton blog, car tu connais bien cette question où tu en parles très régulièrement.
A
Perso, je trouve que ce serait insulter les victimes de Bite-joujou (pardon, de Pinochet - elle n'est pas de moi, mais de Guy Carlier ce matin sur Inter), insulter les victimes, donc, que d'enterrer cette ordure avec elles.
Répondre
M
Ouais vu sous cet angle... je partage