Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Une nouvelle rubrique pourquoi ?

13 Septembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Conseils Techniques pour soirées bobos

L'idée de mettre en place une rubrique de conseils pour soirée bobos (bourgeois/bohèmes tin y a du taff...) peut sembler étrange. Détrompez-vous !!! c'est complexe ce type de sauterie...  et c'est bien aux novices que ces futurs conseils s'adressent, à ce qui vont dans les prochaines semaines être confrontés à cette situation.

Une soirée bobo, c'est comme pour les rallys de la haute, ça répond à certains codes sociaux... y dire n'importe quoi ou être à coté de la plaque c'est être certain de ne plus être invité ou alors finir comme la bête de foire...  Ce qui peut embêtant surtout si vous avez repéré une blonde avec qui vous aimeriez approndir vos rapport.

Une différence de taille par rapport à d'autres types de soirée.... le bobo se fout royalement de deux choses : le pognon (même si il n'a pas de stocks options, il vit  en rège général pas trop mal) et les bagnoles (pour le bobo c'est juste un moyen de se véhiculer d'un point A vers un point B).

Chose important sur l'argent, chez les bobos on n'en parle pas, non pas parce que c'est honteux (à la différence de la 1er gauche... (ça fera l'objet d'un conseil technique) mais bien parce que un peu comme sa charette c'est un passage obligé de la vie en société. Certains vont d'ailleurs assez loin dans ce domaine (pain soi-même, confiture)... On y reviendra en son temps.

Oups, j'allais oublié... le sport c'est pas super bien vu non plus... ben oui par association d'idées... sport=>compétition=>course=>voiture=>pas bien.

Bon rapidement, et désolé si vous avez une soirée ce soir (je reprendrai ça dans les prochaines semaines), quatre gros sujets dans les soirées bobos et là DANGER !!

- Politique : sujet particulièrement sensible. Surtout, et je dis bien surtout, la politique n'existe qu'à partir de Fabius jusqu'à Laguiller. Donc si vous en pincer pour Bayrou ou que vous vous pensez social-démocrate faut oublier. Faut pas oubliez non plus une grosse pointe d'écologie... pas Nicolas Hulot plutôt José Bovez.

- Musique : un conseil, lancez vous doucement. En règle général il est de bon ton d'être seventy's revival... là on vous passe beaucoup de choses... aussi en progression la nouvelle variété française Delerme, bruni, pop décadente et bien sur les incontournables Manu Chao, Noir Désir (enfin moins à cause des féministes) et bien sur Jazz (obligé d'avoir un minimum de culture sinon pfouff - rassurez vous la fiche est bientôt fini).

- Cinoche : bon là vous remballez les blockbusters... ouais les classiques (Eisenstein, Kurosawa, je sais vous pensiez la grande vadrouille et tout le toutime) et si possible une touche d'exotisme genre le cinéma iranien sous titré en islandais ça le fait pas mal.

- Livres : pareil oubliez les têtes de gondole d'auchan et du Furet PPDA,  Sarkozy... Notez que vous avez de la chance c'est plus ouvert, limite à pouvoir inventer des noms en disant  qu'il est chinois ou pakistanais. Y a des auteurs à éviter surtout pour les débutants... Drieu La Rochelle, Céline, Houelbecq...

Bon et surtout si c'est votre première soirée... pas de polémiques pour vous... ça c'est réservé pour les initiés, ceux qui sont déjà du milieu. Enfin tout ça j'aurai l'occasion de vous en recauser

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
diagnostic, ça la fait mieux
Répondre
J
Je roule en DS depuis toujours et je m'éclate en écoutant l'intégrale de Guy Marchand.Est-ce grave? Suis-je sur la pente de la bobotisation?Merci de votre diagnostique.
Répondre
O
CF. l'Express et la boucle est bouclée.
Répondre
A
Bonjour docteur, je suis proprio de 134m² et je roule en Berlingo. Suis-je sur la bonne voie? Je précise : je suis proprio... a Wazemmes... ;-)
Répondre
M
ben c'est pire Wazemmes le sommet du bobo...on s'installe ds un quartier populaire...et les prix flambent...
O
en plus c'est une série limitée LATTITUDE - pas d'intérieur cuir ça fait parvenu Argh Argh !!!
Répondre