Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Ivan Guy Olivier

6 Septembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Voilà la première photo d'Ivan.

J'imagine déjà les commentaires goguenards de certains proches... Ivan... "marrant et pourquoi pas Lev Davidovitch ou Vladimir Ilitch ?...". C'est court et puis on aime, il s'en fallut de peu pour Valéry... Là, je ne vous dis pas les reflexions... mais si on a finalement changé ce n'est pas pour celle-là.

Bon, le deuxième prénom, c'est du classique... mon papa.

Olivier, c'est pour une douleur qui n'est pas encore cicatrisée, le sera-t-elle d'ailleurs un jour  ? C'était le prénom de mon ami d'enfance... de la maternelle. Et il s'en est allé avec ses semelles de vent à 30 ans. Olivier, cétait plus qu'un ami, plus qu'un frère... C'est celui pour qui je nourrissais et nourris à jamais une affection et une tendresse hors norme, qui dépassaient nos incompréhensions et nos silences, surtout quand la politique est devenu pour moi une religion.

Il est parti quelques temps après que je sois revenu de cette illusion... J'espère qu'avec le temps je parviendrai à retisser ce lien indéféctible avec d'autre... Oui pour moi l'amitié implique la tendresse, c'est pas super viril mais qu'est ce que je m'en cogne.

Voilà vous savez presque tout  d'Ivan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Félicitations aux heureux parents !<br /> C'est que du bonheur. Nous sommes heureux pour vous 4, maintenant.<br /> Combien de Karmeliet pour fêter ça ? MDR<br /> En tout cas, profites bien de ces moments inoubliables avec ton deuxième fils.<br /> A bientôt.<br />  
Répondre
B
Salut Marc et re-félicitations !<br /> Ce n'est pas Boris Romankiewicz ni Annabelle Zacharek qui vont protester pour l'avoir appelé Ivan ! Terrible ! Bises...
Répondre