Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Benoit Fleury... changement de titre.

4 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Ce matin ,j'ai reçu un mail de la part Benoit Fleury suite à cet article, ancien  militant du GUD organisation bien connue (et que j'ai connu) pour son goût de la tolérance et de son amour de la démocratie.

Je vous le mets en copie :

nom et prénom : Benoit FLEURY
email : b_fleury@hotmail.fr
description : http://marc.vasseur.over-blog.com/article-35316885.html
raisons : Madame, Monsieur, Cet article me concernant directement et me décrivant comme un ancien néo-nazi est particulièrement diffamatoire et insultant. Il ne s'appuie sur aucune base solide ni faits réels pour énoncer cet aspect. Suite à l'article de Libération, un communiqué de l'association France-Israël a pris ma défense. Imaginez-vous que cette association soutiendrait un néo-nazi ? Je vous demande donc de bien vouloir modifier en conséquence et au plus vite ce titre. A défaut je me réserve le droit de poursuivre judiciairement l'auteur de cet article et son hébergeur. Professeur Benoit Fleury Agrégé des facultés de droit.
Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.
Cordialement,
- L'équipe d'Overblog -



Alors, c'est simple, Monsieur Benoit Fleury, je change le titre... et c'est tout. Pour le reste, on ne refait pas sa vie et ni ses engagements, on les assume, et si ça ne vous satisfait pas.. en agrégé de droit, vous devez savoir ce qu'il vous reste à faire.

Et par correction, je reproduis un passage de votre fiche Wikipédia :

Benoit Fleury a dénoncé son passé d'étudiant violent et membre d'une organisation d'extrême droite, affirmant qu'il s'agissait « d’engagements qui [...] relèvent définitivement du passé» et d'« erreurs de jeunesse ». Il a aussi estimé que son « parcours personnel doit constituer, pour les défenseurs des valeurs républicaines et humanistes, un signe d'espoir plutôt qu'un repoussoir : il est la preuve vivante que l'engagement dans le travail de recherche et d'enseignement libère des aveuglements et des préjugé. ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je republie mon message en raison de plusieurs erreurs commises dans le texte lors du premier envoi:<br /> <br /> Quelques informations qui pourraient vous intéresser:<br /> <br /> j'ai découvert sur internet que Benoit FLEURY était marié à une certaine Jeanne d'HERBAIS de THUN d'AVINE (source: http://www.algr.be/documents/necros/hubertlegrelle.pdf ;<br /> http://gw.geneanet.org/crandax?lang=fr;iz=85766;p=benoit;n=fleury )<br /> <br /> Vous connaissez peut-être la soeur de Jeanne, Marie, qui a fait parler d'elle il y a quelques mois, lors d'une interview de Jean-Marie LE PEN:<br /> http://www.dailymotion.com/video/x1yucfg_le-pen-attaque-bedos-madonna-noah-et-bruel-on-fera-une-fournee-la-prochaine-fois_tv (c'est elle à gauche de Jean-Marie)<br /> <br /> La famille a du reste plus d'un membre proche du FN: http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/09/lintervieweuse-ingenue-pen-amie-denfance-marine-a-lultradroite-252795<br /> <br /> Par ailleurs, Marie d'HERBAIS, épouse de Frédéric CHATILLON (ancien dirigeant du GUD dans les années 90, un peu avant l'arrivée de Benoît FLEURY à la tête du mouvement) et belle-soeur de Benoît<br /> FLEURY, partage avec ce dernier une admiration sans bornes pour le nazi belge Léon DEGRELLE, qu'elle considère comme un "père" (source concernant l'admiration de Marie d'HERBAIS:<br /> http://guybirenbaum.com/20140614/fournee-de-le-pen-fournee-de-degrelle-le-chainon-manquant/ ; source concernant l'admiration de Benoît FLEURY: la fameuse interview à l'Echo des Savanes)<br /> <br /> Aussi, concernant le communiqué de France-Israël (A lire ici - introuvable autrement: http://torapamavoa.blogspot.fr/2009/08/sur-cozop-un-admirateur-nous-repond.html ), elle est le fait d'un<br /> militant sioniste et gudard (oui, c'est possible de cumuler), Alexandre GITAKOS (source: http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/04/06/le-gud-soffre-du-papier-glace/ ). Pas de quoi prendre<br /> cette caution au sérieux...<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Britta Bratz
Répondre
B
Quelques informations qui pourraient vous intéresser:<br /> <br /> Puis, j'ai découvert sur internet que ce Monsieur était marié à une certaine Jeanne d'HERBAIS de THUN d'AVINE (source: http://www.algr.be/documents/necros/hubertlegrelle.pdf ;<br /> http://gw.geneanet.org/crandax?lang=fr;iz=85766;p=benoit;n=fleury )<br /> <br /> Vous connaissez peut-être la soeur de Jeanne, Marie, qui a fait parler d'elle il y a quelques mois, lors d'une interview de Jean-Marie LE PEN:<br /> http://www.dailymotion.com/video/x1yucfg_le-pen-attaque-bedos-madonna-noah-et-bruel-on-fera-une-fournee-la-prochaine-fois_tv (c'est elle à gauche de Jean-Marie)<br /> <br /> La famille a du reste plus d'un membre proche du FN: http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/09/lintervieweuse-ingenue-pen-amie-denfance-marine-a-lultradroite-252795<br /> <br /> Par ailleurs, Marie d'HERBAIS, épouse de Frédéric CHATILLON (ancien dirigeant du GUD dans les années 90, un peu avant l'arrivée de Benoît FLEURY à la tête du mouvement) et belle-soeur de Benoît<br /> FLEURY, partage avec ce dernier une admiration sans bornes pour le nazi belge Léon DEGRELLE, qu'elle considère comme un "père" (source concernant l'admiration de Marie d'HERBAIS:<br /> http://guybirenbaum.com/20140614/fournee-de-le-pen-fournee-de-degrelle-le-chainon-manquant/ ; source concernant l'admiration de Benoît FLEURY: la fameuse interview à l'Echo des Savanes)<br /> <br /> Aussi, concernant le communiqué de France-Israël (A lire ici - introuvable autrement: http://torapamavoa.blogspot.fr/2009/08/sur-cozop-un-admirateur-nous-repond.html ), elle est le fait d'un<br /> militant sioniste et gudard (oui, c'est possible de cumuler), Alexandre GITAKOS (source: http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/04/06/le-gud-soffre-du-papier-glace/ ).<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Britta Bratz
Répondre
W
Bizarrement, j'ai eu droit au même mail de ce cher Benoit pour un article que j'ai rédigé sur mon blog à l'occasion ...
Répondre
S
<br /> Extrême-droite = neo-nazi ? Sympa le rapprochement ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Quand Sarkozy décrit un bureau de fonctionnaire, ça donne cette vidéo scandaleuse :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/user/politistution/video/xadlyb_quand-sarkozy-decrit-un-bureau-de-f_news<br /> <br /> En clair, que sous-entend Sarkozy dans son discours sur le bureau d’un fonctionnaire, sur le poster de la Polynésie, sur l’arrosage de l’orchidée ?<br /> <br /> Sarkozy fait passer ce message, encore et toujours, directement et indirectement :<br /> <br /> 1- Les fonctionnaires ne pensent qu’à leurs vacances.<br /> <br /> 2- Les fonctionnaires ne travaillent pas : au bureau, ils arrosent leurs fleurs, etc.<br /> <br /> Le mépris envers le fonctionnaire se porte bien en France. Le mépris envers le fonctionnaire suinte dans tous les discours de Sarkozy.<br /> <br /> En revanche, l’entreprise privée est un monde si merveilleux, si glamour.
Répondre