Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Philippe de Villiers recycle un ancien du GUD...

26 Août 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Si certains doutaient encore que Philippe de Villiiers est bel et bien un petit facho sous un costume emprunt de respectabilité, le recrutement d'un certain Benoît Fleury (ancien dirigeant du GUD) au conseil général de Vendée montre une nouvelle fois le vrai visage de cet homme.

Même certains responsables du parti radical valoisien sont effrayés par cette nomination... c'est dire...

On attend encore les réactions de Jean-Marie Bockel et Eric Besson... ben voui, ces deux sémillants "hommes de gauche" vont siéger dans la même instance que Villiers...

Enfin, ce n'est certainement pas Nicolas Sarkozy qui pourra lui jeter la pierre en ayant dragué sans retenue les électeurs les plus nauséabonds du parti frontiste.

Ps : suite à une menace de poursuite de Benoit Fleury, j'ai modifié, le titre initial. et rajoute ce correctif.

Benoit Fleury a dénoncé son passé d'étudiant violent et membre d'une organisation d'extrême droite, affirmant qu'il s'agissait « d’engagements qui [...] relèvent définitivement du passé[8] » et d'« erreurs de jeunesse[13] ». Il a aussi estimé que son « parcours personnel doit constituer, pour les défenseurs des valeurs républicaines et humanistes, un signe d'espoir plutôt qu'un repoussoir : il est la preuve vivante que l'engagement dans le travail de recherche et d'enseignement libère des aveuglements et des préjugés[13]. »


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quelques informations qui pourraient vous intéresser:<br /> <br /> j'ai découvert sur internet que Benoit FLEURY était marié à une certaine Jeanne d'HERBAIS de THUN d'AVINE (source: http://www.algr.be/documents/necros/hubertlegrelle.pdf ;<br /> http://gw.geneanet.org/crandax?lang=fr;iz=85766;p=benoit;n=fleury )<br /> <br /> Vous connaissez peut-être la soeur de Jeanne, Marie, qui a fait parler d'elle il y a quelques mois, lors d'une interview de Jean-Marie LE PEN:<br /> http://www.dailymotion.com/video/x1yucfg_le-pen-attaque-bedos-madonna-noah-et-bruel-on-fera-une-fournee-la-prochaine-fois_tv (c'est elle à gauche de Jean-Marie)<br /> <br /> La famille a du reste plus d'un membre proche du FN: http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/09/lintervieweuse-ingenue-pen-amie-denfance-marine-a-lultradroite-252795<br /> <br /> Par ailleurs, Marie d'HERBAIS, épouse de Frédéric CHATILLON (ancien dirigeant du GUD dans les années 90, un peu avant l'arrivée de Benoît FLEURY à la tête du mouvement) et belle-soeur de Benoît<br /> FLEURY, partage avec ce dernier une admiration sans bornes pour le nazi belge Léon DEGRELLE, qu'elle considère comme un "père" (source concernant l'admiration de Marie d'HERBAIS:<br /> http://guybirenbaum.com/20140614/fournee-de-le-pen-fournee-de-degrelle-le-chainon-manquant/ ; source concernant l'admiration de Benoît FLEURY: la fameuse interview à l'Echo des Savanes)<br /> <br /> Aussi, concernant le communiqué de France-Israël (A lire ici - introuvable autrement: http://torapamavoa.blogspot.fr/2009/08/sur-cozop-un-admirateur-nous-repond.html ), elle est le fait d'un<br /> militant sioniste et gudard (oui, c'est possible de cumuler), Alexandre GITAKOS (source: http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/04/06/le-gud-soffre-du-papier-glace/ ). Pas de quoi prendre<br /> cette caution au sérieux...<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Britta Bratz
Répondre
D
pour un néo-nazi, c'est plutôt surprenant :<br /> http://france-israel.hautetfort.com/archive/2009/08/26/desinformation-gauchiste-contre-un-ami-d-israel.html<br /> <br /> Faudrait peut être arrêter de traiter de fasciste ou de nazi à tort et travers tout ce qui ne vous plaît pas.
Répondre
M
Le val de Loire est ma région d'origine et de coeur ...et quoique travaillant ailleurs, j'y passe des séjours réguliers et curieux.<br /> Comme vous, Made, je n'ai guère goûté le cirque de Reims...<br /> cela étant, sans vouloir vous offenser, je crois important de ne pas faire passer sa possible rancoeur ( et il peut y avoir de quoi ) avant la nécessité d'apporter un soutien constructif à un homme politique tel qu'Auxiette qui n'est justement pas un apparatchik. Ne croyez-vous pas ?
Répondre
M
Alors, je ne vous poserai qu'une seule question : où habitez-vous ????<br /> <br /> Bien Fraternellement surtout si vous trouvez une solution ...
Répondre
M
Pourquoi voudriez-vous que dans les Pays de Loire, les jeux soient déjà faits ? Je ne comprends pas....sauf à prendre les<br /> électeurs pour des boeufs ou mêler le Président de la région<br /> Jacques Auxiette qui fait plutôt bien son boulot aux bisbilles du PS .<br /> Cet homme a une retenue salutaire tout en étant efficace. Alors ?<br /> Ne pouvez-vous pas dépasser votre "aigreur" à l'encontre d'Aubry et Ayrault pour soutenir la nouvelle donne qu'a constitué l'élection d'Auxiette dans une région auparavant<br /> aux mains d'une droite "fillon-esque" qui croit que la région<br /> lui revient quasiment de droit divin ?<br /> Les propos défaitistes sont autant des peaux de banane mises<br /> sous les pas d'Auxiette avant l'heure. Alors ?
Répondre