Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Et si on allait vers un big bang ?

7 Juin 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #ArchivesEuropéennes 2009

Le jour le plus long et sans doute le plus mortel pour les gens mobilés dans les bureaux  de vote… je sais, j’ai connu ça et les européennes sont un calvaire.

 

Tiens, je relaye l’appel de Peuples au boycott de TF1 et d’Opinion Way pour ce soir, encore faut-il que cette chaîne consacre plus d’une heure aux élections européennes.

Comme je vous l’ai déjà dit, je serai sur Le Post pour commenter la soirée en direct.

 

Sinon pourquoi je parle de big bang, c’est vrai je suis assez adepte d’une recomposition du paysage politique. Ce n’est pas le sujet de m’étendre sur ce que recouvre cette recomposition mais la crise et la prise en compte (enfin) de la problématique du développement soutenable a fait exploser les lignes et grilles de lecture.

 

Alors, pour que vous soyez moins « bête », je vous livre ce sondage qui court dans le landerneau politique que j’ai eu d’une source authentifiée et sérieuse : UMP 28,5 % ; PS 18 % ; Europe Ecologie 16,5% ; MoDem 10%.

 

Voilà.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
comme Dagrouik
Répondre
S
arrête ton char, char! Ah, j'avais envie de la faire celle là, au fait char, tu va devoir venir t'excuser, ehhhh oui!
Répondre
C
"une source authentifiée et sérieuse". Ouarf, ouarf, ouarf... la différence entre blogueurs et journalistes quoi !
Répondre
M
<br /> alors un commentaire... pas si mauvaise cette source non ? sinon oui je ne pouvais pas la donner...<br /> <br /> <br />
G
Cher Marc, <br /> <br /> Je suis assez sceptique par rapport à ce sondage secret ! <br /> <br /> En effet, comment l'UMP pourrait progresser en moins de 48 heures ? Et quand à Europe Ecologie, c'est encore plus fou ! Est-ce la prestation décevante de Cohn-Bendit chez Arlette Chabot qui changerait la donne ?<br /> <br /> Toujours est-il que si tu appelles au boycott de TF1 (je me permets de te tutoyer, camarade !), tu devrais tout de même prendre ce sondage avec des pincettes quand même !<br /> <br /> Cordialement
Répondre
D
pour la premiere fois depuis des années je ne vote pas PS...je vote Bové, je vote Joly je vote écologie et je me dis que ca fait si longtemps qu'ils nous disent quelque chose...qu'ils meritent de defendre leurs idees en europe...et les hommes
Répondre