Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Petits arrangements entre amis ?

18 Novembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS



C’est promis, c'est la dernière fois que je reviens sur la question de ma candidature au poste de 1er fédéral.

 

Donc, hier, Gilles Pargneaux m’a fait l’honneur de m’appeler. Que retirer de cette conversation. Quelques éléments intéressants.

 

Tout d’abord, Gilles Pargneaux entend bien se déresponsabiliser sur cette décision des fameux trois ans. Il m’a bien confirmé que c’est avec l’accord des autres motions qu’il a agit en dans ce sens. Donc je répose la question, sachant que j’ai discuté avec différents représentants des motions (sauf la D…) et que je n’ai pas eu le même son de cloche : QUI MENT DANS CETTE FEDERATION ???.  A vrai dire, j’aimerais assez que la presse régionale s’intéresse à cela mais c’est probablement trop demander.

 

Deuxième élément, au cas où le premier argument ne suffirait pas… je suis un mauvais payeur… dans le sens, où je ne me suis pas acquitté du montant minimal… j’ai juste payé ce que ma section me demandait, ni plus, ni moins. En poussant la logique on peut se demander si le bon militant n’est pas fonction du montant de sa dîme.

 

Vous me direz, je peux poser un recours devant la commission des conflits… je dois vous avouer que seul, je n’en ai pas spécialement envie. D’autant que juridiquement, c’est perdu d’avance surtout si Aubry devient notre prochaine secrétaire national… En effet comme pourrait elle aller déjuger des décisions qu’elle cautionne au niveau fédéral.

 

Enfin, depuis le début j’ai placé ma candidature sur le terrain politique or le déplacer sur le terrain juridique ne me paraît pas opportun et quelque peu suicidaire. Si je le faisais c’est uniquement au nom d’une certaine morale politique (carté depuis 93, exclu en 2002 en dehors de toutes règles statutaires, empêché de reprendre ma carte…).

 

Alors à quoi bon mener un tel combat alors que Bertrand Delanoë nous a brillamment confirmé hier que la morale politique avait définitivement déserté le Parti Socialiste et une bonne partie de ses dirigeants.

 

Le PS peut il encore tomber plus bas… très certainement mais les pages restent encore à écrire. Déjà, on commencera avec l’élection stalinienne d’un 1er Fédéral…

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
@Christiane P, [tranmettez peut-être à RichardTrois !]Certes, il s'agit des propos de Jaures, mais en prouvant que les opposants à Ségolène ont eu tort de siffler, vous ne venez pas, j'espère, nous laisser croire que celles et ceux qui ont applaudi énergiquement applaudissaient JAURES !Ségolène et ceux qui ont concocté avec elle ce discours, avec cette envolée lyrique et mystique volontairement provocante, instrumentalisent leur auditoire et ce comportement n'est pas plus "réglo" que les faux prétextes (alliances) que ses concurrents lui opposent.Largement retransmis et commenté ici ou là ce congrès va laisser trop de cicatrices et d'amertume chez le militants et sympathisants. Il est temps de passer à autre chose, mais sans oublier de tirer le leçons de ce déballage.    
Répondre
C
@Désirdechangement,Comme tu le dis si bien, on se suit de blog en blog. Pourque tout le monde le sache, je ne suis pas de la motion E. Mais je ne suis pas non plus pour la victoire d'Aubry.Je pense qu'Hamon est la meilleure solution.
Répondre
A
Je suggère à Marc d'here d'inviter à son congrès de "gauche "moderne:Valls,Lang,Gorce,Allègre(ami de Jospin) qui iraient rejoindre ceux qui sont déjà partis à la soupe:Bockel,Jouyet(ancien collaborateur de Jospin),Kouchner,Amara,DSK et autres Besson(proche de Jospin).Ce serait un bon débarras pour le ps.
Répondre
M
Chers camarades, Pour sauver la “vieille maison” (Jaures), une seule solution => la renovation Ce que nous avions reussi a Epinay malgre les vieilles badernes favorables a Guy Mollet avec Mitterand, nous devons le refaire jeudi avec Segolene Royal, Vincent Peillon et toute l equipe de renovateurs. Une belle video enthousiaste: http://www.dailymotion.com/lespoiragauche/video/x7g7g5_votez-segolene-royal-et-toute-son-e_news
Répondre
C
voilà ce que je viens de trouver sur désir d'avenir Orange, c'est peut-être hors sujet mais ça prouve qu'en plus d'être bêtes et  méchants ils sont complètement incultes<br /> Le 75ème congrès du Parti Socialiste est à marquer d’une croix noire.<br />  <br /> A peine ont-ils commencé à entendre Ségolène Royal prononcer les mots « vertu et courage », «nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel » que le réflexe pavlovien l’a emporté sur l’intelligence et ils se sont mis à siffler et à huer Jaurès ! <br />  <br /> En effet, ces mots, ce lyrisme c'est celui de Jean Jaurès, la figure tutélaire du socialisme français, aimée entre toutes, qui aura donné sa vie au socialisme et à la paix. Le voilà donc assassiné une seconde fois, par ceux là même qui devraient l’honorer et rendre hommage à sa mémoire ! Assassiné une seconde fois, pour avoir été cité par Ségolène Royal dans un congrès du Parti Socialiste : « Nous sommes le socialisme, levons-nous, vertu et courage, car nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel, nous sommes les socialistes, il reste tant à faire, alors faisons-le, nous sommes les socialistes, tous ensemble ». C’est dire la bêtise ceux qui n’écoute plus mais cherchent juste à dire leur haine, à abattre. Ils n’écoutaient plus Ségolène Royal. L'ont-ils d'ailleurs jamais écouté ? Trop pressés de vouloir refermer ce qu'ils considèrent comme une parenthèse...  <br />   L'une des propositions de l'équipe formée autour Ségolène Royal dans ce congrès est la création d'une "une université socialiste de la connaissance", sur le modèle des universités populaires et ouverte aux militants et sympathisants. Cette université permettra sûrement aux militants que les motions Hamon et Aubry-Fabius ont fait venir en masse pour "faire la salle" d'apprendre l'histoire de leur parti et celui de la gauche... <br />   17 novembre, RichardTrois - LePost <br />   <br /> <br /> par Désirs d'Avenir Orange publié dans : CONGRES communauté : Soutiens à Ségolène
Répondre