Cimetière des éléphants : derniers soupirs…
Hier j’avais déjà hésité à faire un papier sur certain de nos vieux pachydermes comme Michel Rocard qui déclarait qu’en cas d’élection de Ségolène Royal à la tête du PS, il le quittait.
Cela confirmait seulement qu’il n’avait probablement pas déposé le bulletin de la candidate dans l’urne en 2007. Et à quoi bon, on sait maintenant qu’il trouve Sarkozy talentueux mais Rocard n’étant pas concerné par le travail du dimanche, par des fins de mois difficiles, le travailler plus pour gagner moins… donc il parait cohérent qu’il soutienne une ligne qui nous envoie dans le mur depuis plus de 10 ans.
Non ce qui m’a décidé pour ce coup de gueule, c’est le propos similaire tenu par Henri Emmanuelli… « Sud Ouest ». Ségolène élue, vous partez ? (il sourit) Disons que ça me posera un gros problème. Compte tenu de mon ancienneté, je me reconnaîtrai le droit de réfléchir sérieusement. ».
Même question que pour Rocard, Henri tu as voté quoi au final ?
Avec la sortie de monsieur 16% (Lionel Jospin… un peu de modestie…merci)… ça commence à faire beaucoup…pour le militant de base que je suis.
Non parce que sincèrement ça devient férocement agaçant toutes vos déclarations de merde.
Ou alors c’est parce qu’à un semaine de vote des militants, le TSS prend forme ? C'est bien ça, vous nous proposez de refonder le PS sur ce seul slogan ? Le dénigrement public, le jugement péremptoire du haut de votre vie politique finissante ?
Entre nous, c’est franchement pitoyable… Toujours entre nous, si un telle ligne devait l’emporter, je ne donne pas chère de la peau du PS pour les années à venir… si ce n’est écoeurer encore un peu plus les militants et sympathisants.
Je constate malgré tout une chose…Malgré toutes vos bassesses, vos faux soutiens, depuis près de 3 ans, si vous avez pu porter un coup dur à la crédibilité de Ségolène Royal aux yeux d’une partie de nos concitoyens, ce travail de sape fonctionne modérément chez les militants… et c’est heureux.
Pour un peu, je vous vois bien avec l’UMP qui déclare, sans qu’on puisse s’en offusquer bien entendu, c’est grâce aussi à vous et d’autres au PS, que Ségolène Royal est une caricature ambulante.
Au final, je suis assez heureux d’apporter ma voix à Ségolène Royal.
(source le Parisien 25.10.08).
A moins de deux semaines du congrès de Reims, Bertrand Delanoë fait figure de grand favori, selon un sondage exclusif CSA - le Parisien - Aujourd'hui en France, publié dans nos éditions de dimanche. Interrogés sur les qualificatifs qui s'appliquent le mieux aux prétendants à la succession de François Hollande, actuel premier secrétaire du parti, 73% des Français jugent le maire de Paris compétent.
Chez les sympathisants socialistes, cette cote grimpe à 82%.
Selon cette enquête, Ségolène Royal arrive en deuxième position chez les sympathisants socialistes (81%), suivie de Martine Aubry (76%) et de Dominique Strauss-Kahn (73%).
En revanche, pour l'ensemble des Français, DSK décroche la deuxième place en matière de compétences (66%). Suivent Ségolène Royal (63%) et Martine Aubry (60%).
Sondage exclusif CSA - le Parisien - Aujourd'hui en France réalisé par téléphone les 22 et 23 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 953 personnes, selon la méthode des quotas.