Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Une émission de télé parmi tant d’autres… et des parachutes dorés

9 Octobre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Hier soir après avoir couché les enfants, nous voguions allégrement sur le bouquet de télévisions gracieusement fourni par Orange sans trouver de quoi se vider sereinement nos cerveaux… je vis la fin de Dr House comme un drame personnel. Je m’étais attaché à ce personnage caustique, mal dégrossi, désagréable et asocial… Marianne me dit que  c’est parce qu’il me ressemble, ce qui n’est pas complètement faux, à la notable différence que je n’ai pas de patte folle, le cerveau probablement mais c’est un autre débat.

Bref, après sa séance de rollers, Marianne cherchait quelque chose pour accompagner d’une oreille distraire notre repas (20h30…), moi j’étais sur la fin du dernier tome d’Harry Potter (je l’ai fini ce matin à 6h).

Soudain, elle tombe sur un « reportage » sur l’improbable chaîne TMC avec ce menu tout particulièrement alléchant, « La France qui Fraude »… entendons-nous bien, il ne s’agit pas de cette France qui profite allégrement des cadeaux fiscaux ou d’exils dorés tout en continuant à profiter de tous les avantages de la Sécu et autres,ou des traders exilaient en Angleterre qui le jour de leur remercient reviennent vite fait dans notre contrée moyenâgeuse pour profiter d’indemnités chômages faramineuse moyennant une journée de baby-sitting.

Non, non ce soir c’était la mauvaise France, celle des faignants de RMIstes qui arnaquent la CAF à hauteur de 200€ par mois, de ces familles dont on sait que la « faim » du mois arrivent vraisemblablement au mieux vers le 15… En somme cette France parasite en bonne langue sarkoziste.

En cette période de crise économique majeur où nos braves dirigeants politiques et économiques ne seront ni coupables, ni responsables, nous avons eu très rapidement la nausée, devant ce spectacle indécent d’inhumanité et de stigmatisation d’individus irrémédiablement déclassés.

Et je ne fais guère d’illusion, non seulement ces PAUVRES seront les premiers touchés par les répercussions de nos apprentis sorciers mais en prime ils n’ont jamais vu la couleur dorée de cette période de « richesses » qui au final n’aura profité qu’à quelques uns, souvent les mêmes que nos profiteurs de cadeaux fiscaux.

Gauchisme infantile ? Non… même pas, il suffit de regarder quelques chiffres, de regarder la pauvreté dans le monde, d’après nos oracles elle aurait régressé mais alors pourquoi des émeutes de la faim, pourquoi tant de ressentiments anti-occidentaux ?

Alors demain, ça va repartir mais pour qui ? j’attends tranquillement le verdict de nos Oracles.

PS
 : sinon c’est l’anniversaire de la mort du Che.

Edit d'une intuition... : ben ça alors... je suis tombé la-dessus l'émission de Mermet avec un certain Jean Ziegler sur son dernier bouquin "La haine de l'Occident""


Alain Souchon s'explique....
 

 
Les Parachutes dorés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et ça ne t'embêtes pas de payer avec tes thunes pour des petits gars qui ont mis à genoux ton joli sytème et des gugus à cigares à qui viveront bcp mieux que toi pendant plusieurs siècles ?
Répondre
D
Eh oui mon joli bobo equipe gonzesse a roulettes : c'est grave (ve-gra)! de tricher avec l'assistanat public : c'est moi que je paie avec mes thunes a moi et ca coute cher ( + de 45% de prelevement pour vos merdes solidaires...) les tricheurs sont des centaines de milliers a truander le systeme avec leurs mentalites de Droizakis, de Fokeujedemande a...Fokeuje trouve une soluce...Fo ke..Yaka.Oui les povres pensent qu'a magouiller, oui ils sont mesquins etriques et geignards, OUI!Vous nous faites chier, allez bosser plus et gagnerz moins on s'en cogne mais fermez vos gueules
Répondre
L
C'est écoeurant, mais parfaitement dans l'air des temps sarkoziens… TMC, c'est  bien télé-montecarlo? Ont-ils pensé à dénoncer aussi ces patrons d'hôtels de la côte qui s'inscrivent au chômage une fois la saison terminée? Enfin, bémol : c'est une pratique dont on m'avait parlé, il y a pas mal d'années, et j'ignore si elle est toujours d'actualité, mais ça ne m'étonnerait pas.
Répondre
M
C'esr aussi l'anniversaire de Marc aujourd'hui !!! Bon anniversaire !
Répondre
T
ça me rappelle la fois où Villeneuve avait fait un "Droit de Savoir" spécial fraudeur entre les 2 tours... un scandale dont seul TF1 en a le secret.
Répondre