Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Jack Lang n’est plus socialiste !

22 Juillet 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique


A compter du 21 juillet 2008 et suite à l’adoption d’une révision constitutionnelle menant à une impasse démocratique par la seule voix de Jack Lang, nous, militants socialistes, blogueurs estimons que ce dernier ne peut plus se prévaloir de l’étiquette socialiste.

De nombreuses voix se sont élevées au Parti Socialiste, dont celle très juste de Robert Badinter, pour dénoncer la supercherie du texte proposé et la dérive monarchique de notre démocratie. A l'inverse, sans même évoquer son rôle dans cette contre-réforme, Jack Lang a fait montre d'une attitude inacceptable, en accompagnant Nicolas Sarkozy jusque dans ses attaques contre un PS soi-disant "intellectuellement malhonnête", en contribuant par son omniprésence médiatique à rendre inaudible l'explication de vote de ce même PS et en faisant prévaloir sa singularité idéologique pro-présidentielle au détriment des positions décidées par son groupe.

Le groupe socialiste avait arrêté une position sans ambiguïté d’aucune sorte après un débat entre les parlementaires. Tous se sont rangés à cette décision sauf un.

Alors que le pays et les citoyens traversent une crise majeure, il était important d’envoyer un signe fort à l’exécutif en place. Ce dernier, et malgré des résultats électoraux récents mauvais, n’a cure de cette souffrance qui frappe les plus modestes d’entre nous. Ce vote était aussi un moyen de donner un signal fort, celui d’une opposition forte et soudée où le débat a toute sa place.

Ce soir, c’est au contraire un Président exubérant d’arrogance qui règne sur notre «monocratie», comme en témoigne sa volonté de contrôler les médias publics.

Aussi, nous demandons instamment à notre direction qu’en application des articles 11.11, 11.15 et 11.6 des statuts du PS, Jack Lang soit exclu du Parti Socialiste.

Les Left Blogs.

(N'hésitez pas à relayer cet appel sur vos blogs)

Aux donneurs de leçons, juste pour activer un minimum vos neurones : « Il y a eu une organisation de pressions sans précédent ! Aux uns on a promis des secrétariats d'Etat, aux autres des avantages pour leur circonscription, d'autres encore ont été menacés d'un redécoupage leur faisant perdre leur siège. On a distribué carotte et bâton. Ce chantage s'est fait à ciel ouvert. »... Un certain F.B  


Votez pour
cet article :
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Comme Mélenchon aurait du l'être en 2005, Lang devrait être sanctionné
Répondre
G
Bonjour, j'irai beaucoup plus loin que vous , et je dirais qu'aucun socialiste n'es digne de ce parti ! car aucun socialiste jusqu'à ce jour n'a soutenu le peuple au moment ou Sarkozy détruit ses droits sociaux de jour en jour! Pour ma part, je jure que je ne revoterai jamais plus pour le parti socialiste!... vous n'exister plus politiquement!....
Répondre
R
Vous écrivez ceci: "A compter du 21 juillet 2008 et suite à l’adoption d’une révision constitutionnelle menant à une impasse démocratique par la seule voix de Jack Lang, nous, militants socialistes, blogueurs estimons que ce dernier ne peut plus se prévaloir de l’étiquette socialiste."Je n'aurai qu'une remarque: et si le PS était vraiment socialiste !!!
Répondre
R
Tout à fait d'accord : Jack Lang doit être exclu du parti socialiste. De toute façon, l'a-t-il jamais été ?
Répondre
L
C’est un faux débat que cette<br /> polémique. Nombre de socialistes sont depuis longtemps des girouettes et font<br /> honte aux gens de gauche qui se respectent…regardez Besson, le maire Mulhouse,<br /> le DR je sauve le monde, le mammouth….On peut faire croire aux gens que le PS<br /> représente encore la gauche de gouvernement, la seule qui peut gouverner, la<br /> plus responsable des gauches en France…reste qu’elle n’incarne plus la volonté<br /> politique et l’ambition mais un conglomérat d’intérêt personnels sans aucun<br /> rapport avec le vécu des citoyens…beaucoup d’élus locaux du PS, je le vois chez<br /> moi ne font que surfer sur cette image….Sans réel opposition…un manque de<br /> courage et de pertinence qui confine à la bêtise et qui met en danger les<br /> électeurs…en conséquence, il va falloir construire un nouveau parti à gauche ni<br /> NPA, ni extrême gauche…non une gauche qui assume ses valeurs, réaliste,<br /> ambitieuse, innovante….faute de quoi, je crains que nombre de vos électeur ne<br /> se détournent vers le modem ou vers l’UMP (certains de mes amis l’on déjà fait<br /> lors des dernières élections ).
Répondre