Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Adecco et Gandhi...

19 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Ce matin en voiture,  je suis tombé sur cette pub d'esclavagiste des temps modernes...

J'ai mon meilleur ami qui a été exploité durant pas mal d'années dans la grande distibution "gràce" à ces négriers. En fin de mois, il pouvait faire un botin avec ses fiches paie... et je ne parle pas du reste...

Alors ouais... qu'ils utilisent Gandhi... ça me fout les boules... décidément... ils osent tout ces décompléxés...

Adecco ose tout

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le Hors Humain présente sa nouvelle création publicitaire: " LE PROFIT EST UN MEURTRE DE BASSE CONSCIENCE...  A QUI LE TOUR ? " http://www.dailymotion.com/le-hors-humain http://www.dailymotion.com/video/x5an73_le-profit-est-un-meurtre_news http://www.horshumain.org
Répondre
M
@Marcmerci et mort de rire pour votre image :-)))
Répondre
M
D'accord avec vous. Adecco ne sont pas les premiers à récupérer les grands symboles. Pas question de normaliser, par contre. Ceci dit, cela me rappelle les entretiens de recrutement à la mords-moi-le...où quand on citait un nom comme Gandhi (ou Kennedy, ou Mandela ou Martin L. King ou Le Soldat inconnu, même De Gaulle ! mais pas le "Che" ou Mao...), on était bien vu. Candidats ! Poussez la porte de l'agence Adecco en bas de chez vous enroulé autour de votre couette acheté en têt de gondole à ...! 
Répondre
M
merci acrylique.Auré, j'ai vu celle avec coluche... mais  utilisé Gandhi... c'est le bouquet... en plus avec les castes... faut il y voir un autre sous entendu ?
Répondre
A
Oui Marc, mais il n'y a pas que Gandhi, il y a aussi Coluche et peut etre d'autre...Ca me dégoute que les ayants droits de ceux qui ont l'exploitation des droits a l'image de Coluche les utilisent pour gagner quelques euros meme si c'est pour les restos du coeur...le gain qu'en retire adecco est bien plus important.Les travailleurs pauvres louant leur force de travail à adecco et obligés de finir les fins de mois avec l'aide des restos du coeur appréciront...franchement Gandhi avec le logo adecco ca me choque plus que les campagnes Benetton avec le curé et une fille qui leve la jambe...ca me donne envi de gerber c'est tout!
Répondre