Mes rêves de tortue…
C’est parti d’une belle page comme il sait les faire… pour chose acquise, orné de son chapeau de tortue noire, il sait nous emmener vers des horizons agrémentés de mots cristallins… il n’y aucune honte, aucune gène à admettre la valeur des individus quitte à tenter d’escalader un amoncellement de carapaces de tortues mortes.
Et parfois au détour de deux mots, un alchimiste, autre compère des tortues magiques, armé de son talisman en pattes de tortue ose l’acte conscient, gratuit pour y puiser les dernières poussières d’inutilités dans un monde de tortues murées dans le dernier refuge, isolé, loin des autres .
Dans ce tumulte né du rien… abandonnant son métier, une autre tortue se joint à eux pour tenter d’ameuter d’autres bébés tortues, laissant hébétée une tortue géante avec ses créations nées du chaos hasardeux cybernétique.
Et pour me joindre à cet insignifiant jouissif… je tente de courrir, avec mes seules petites pattes de tortues, vers ce ruisseau de l’inutile et de la dérision pour sortir timidement la tête d’un univers où la brutalité sommeille pour mieux se nourrir.
En espérant y retrouver des tortues bien plus talentueuses que mes rêves de tortue.
PS : pour comprendre je vous invite à lire ceci :-) .
Edit : même si la participation de Trublyonne n'a pas été validée par notre Grand Gourou Tortue... moi... rien que pour son morceau de Lou Reed... j'ai voté pour elle sur wikio (ok pour moi aussi) !!.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Z
M
B
D