Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Nicolas Sarkozy et la transparence fumeuse.

11 Janvier 2008 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Fillon-Sarkozy.jpg
Notre Président aime nous amuser, nous trimballer aux quatre coins de la planète avec sa nouvelle bombasse en sac de voyage.
 
Il aime se montrer incisif avec 600 cani-journalistes qui n’osent le contredire, poser des questions qui peuvent facher, rappeler certaines réalités embarrassantes pour celui qui, faut-il, le rappeler, a été également ministre pendant 5 ans d’un déjà très piètre gouvernement.
 
Avec lui, son Premier Ministre fantôme balance quelques mines pour prendre l’asphyxie du pays. L'une des dernières en date, c’est la déjà fameuse notation des ministres… 

Je passe sur le fait qu’il faille arrêter de mesurer le seul quantitatif au profit d’un très vague « vivre mieux »… mais bon comme nous l’a rappelé Nicolas Sarkozy, les mots ont un sens… et des journalistes ont encore le soucis de l’information.
 
Aussi, grâce à Luc Mandret, j’ai pu lire cet article paru sur le site du Nouvel Obs sur la fameuse société de conseil qui aura la charge d’évaluer nos vaillants ministres… Mars & Co… déjà, rien que le nom ça ne s’invente pas…
 
Le reste est du même acabit… la transparence semble être un mot complétement absent du dictionnaire de ses dirigeants… Le fondateur, Dominique Mars, est natif de Neuilly… c’est terrible le hasard…
 
Ensuite France-Inter a interrogé un spécialiste de ce secteur qui déplore n’avoir jamais pu rencontrer ce cabinet… ces gens n’ont donc pas besoin d’être répertorié… bon pourquoi pas… Les comptes ne peuvent être consultés… c’est vrai pourquoi s’emmerder… et même si c’est une obligation de part la loi… 
 
Ah oui autre chose… un peu embêtante… mais bon, pas trop grave… C’est cette même société qui conseillerait Suez… tiens, il n’y pas une fusion avec Gaz de France… entreprise encore en partie publique… c’est vraiment ballot.
 
On trouve également des propos curieux sur le net… ça vient du site communautaire Yahoo! Questions/Réponses Un des participants au forum s'interroge : "le fait que le cabinet d'audit Mars &Co très bon client de société Arnaud Claude & Associés (ex-Selas) n'est-elle que le fruit d'un pur hasard ?".
 
Le cabinet d'avocats en question n'est autre que celui créé par Nicolas Sarkozy et pour lequel il a travaillé en tant qu'avocat d'affaires. En mai 2007, le président a toutefois transmis la jouissance de ses actions à son associé Arnaud Claude.  
 
Oufff, on peut respirer la moral et la transparence, si chère à notre Infini Président, sont sauves…
 
Bon… plus sérieusement… les journalistes vont-ils un jour reprendre leur métier ? Le citoyen que je suis s’en porterait un peu mieux

Voter pour cet article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dany 12/01/2008 19:57

Merci j'ai trouvé sur googleBombasse blonde avec une paire de nichons incroyable mais je vois pas ce que ca vient faire ici... Martine Aubry n'est même pas blonde!!! 

Mag 12/01/2008 16:44

ouais, je weille mais des fois je rotte aussi.

marc 12/01/2008 15:58

C'est gentil à toi de servir de Saint Bernard à Dany Mag.Merci encore... parfois c'est dur de porter sa croix....

mag 12/01/2008 15:19

Lexicographie. Pour bombasse, tapez le mot + recherche dans Google, ça donne une idée. Des fois, faut faire un effort aussi. Bling bling, j'ai pas trouvé non plus dans le Dico mais tout est dans le Nico.

marc 12/01/2008 11:33

Nicolas... j'avoue que c'est une grosse faute de goût de la part d'Arno... Merde toi tu es vrai influenceur