Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Dominique Voynet : Ras le bol de cette gauche…

8 Novembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

C’est Dominique Voynet qui va prendre mais ça vaut pour d’autres…
 
Je suis tombé sur une dépêche AFP qui annonce que cette dernière va sauter sur Montreuil pour arracher la mairie à un certain Jean Claude Brard… apparenté PC…
 
Quel Courage d’aller affronter un petit camarade ma chère Dominique… Juste une question au passage… il n’y a pas de municipalités de droite où ce courage inouï pourrait s’exercer.
 
Naïvement, je pensais que la gauche en avait fini avec les parachutages, les sauveurs providentiels… alors c’est vrai… elle habite Montreuil depuis des années… ben merde, je la croyais du Jura… je dois être un peu bas du front…
 
Merde… ras le bol de ces élus itinérants, de ces « professionnels » de la politique … qui à défaut d’idées veulent faire don de leur personne à la collectivité….
 
Et après ces mêmes bateleurs, Verts, socialistes, coco…, viendront nous donner des leçons de démocratie, d’ancrage dans le réel…, de penser glocal… et qu’on ne me dise pas non plus « oui mais la droite et patati et patata »… j’en ai rien à battre des agissements de la droite… ce n’est pas mon problème… je constate qu’elle, au moins, elle a su renouveler son personnel…
 
Continuons comme cela… au moins on s’assure un strapontin de spectateur pour les prochaines présidentielles.
 
Hummpff… ça soulage….

CPS-HOA58-081107084504-photo00-quicklook-default-245x163.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@Olivierbah... c'est une chose courante chez les élus de se prendre pour un sauveur :-)
Répondre
O
Ben oui c'est vrai ça, pour qui se prend-elle?Comme dit la Chanson, "Il n'est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni César, ni tribun
Répondre
M
Malakine, le problème est que même pour quelqu'un comme moi qui suit la politique... j'en arrive à avoir ce sentiment...Je prends acte mais la méfiance perdure pas tant pour la personne de DV mais pour les politiques de manière générale
Répondre
M
Je ne défends pas les parachutages en général. Mais dans le cas d'espèce ça me semble surtout être un déménagement personnel qui a des conséquences sur la vie politique. C'est pas comme quand Jack Lang s'est fait élire à Boulogne sur Mer après s'être fait jeté à Blois. 
Répondre
M
Merci pour ces précisions Malakine.Mais je ne retire rien de mon propos
Répondre