Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Publicité…

29 Juillet 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Informatique....pfoufff

Je sais, ça doit vous défriser, vous surprendre de trouver de la Pub sur mon blog.
Marianne pense que ç’est pour financer ma nouvelle chaine Hifi… même pas certain que je puisse acheter un poste radio FM chez Lidl… dans l’année.
 
En fait, il y quelques jous je suis tombé sur un article sur Rue89 concernant la rémunération des bloggeurs parmi les plus influents… non que je crois que je suis influent, je suis un peu mégalo comme toute personne qui s’expose de quelque façon que se soit mais je suis assez réaliste sur ma personne.
 
En fait, si j’ai décidé de mettre de la pub ici, c’est pour aller plus loin sur le mémoire que nous avons fait sur le web 2.0 avec mes congénères du CNAM… et mettre en pratique la théorie qui veut que ce nouvel éldorado génère de la « richesse » avec tout et n’importe quoi … donc, je cherche à vérifier la chose même si en plein cagnard estival, forcément la fréquentation est moins soutenue…
 
Je vous tiendrai au courant de mon chemin vers la fortune… j’espère dépasser Loic Le Meur dans les prochains mois… sur le contenu… c’est déjà fait… ouais, ouais j’assume… on peut faire du pognon et être très con… il en est la preuve vivante ce « Monsieur Web 3.0 ».
 
Bon dimanche à tous… et à demain
 
Si ça vous choque… n’hésitez pas à me le dire soit en commentaire, soit par mail.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai attendu un peu avant de répondre. Très franchement cela perturbe la lecture. Je sais pourquoi je n'ai pas de télévision. Est-ce que tu peux choisir l'annonceur ?
Répondre
B
Bon, ben pourquoi pas essayer... Tiens, pour te filer un coup de main, je viens de cliquer sur trois liens... C'est ça qu'ils calculent ? Ou le nombre de visiteurs ? Ou le temps de connexion ?Amitiés. Bob
Répondre
M
Merci Bob. Non manifestement, c'est un calcul comprenant le nb de visiteurs, le blogrank, le CPM (prix du marché pubicitaire. Je dois encore renvoyer mon contrat
D
Pas encore eu le temps de visualiser ta vid, Marc et au boulot, j'ai pas de gestionnaire vidéo. Mais je vais le fairez très bientôt.Pour la pub, franchement, ça ne me dérange aucunement.Etre de" gauche, ce n'est pas faire forcément dans l'ascèse. Sinon, personne n'aurait internet !Que certains blogueurs trouvent moyen de rémunération ne me choque pas outre mesure. Y a beaucoup de blogueurs qui valent cent fois mieux que pas mal de journalistes (culturels notamment).Alors, non, ça ne me dérange pas que certains parviennent à adapter le capitalisme voire à le détourner...En plus, je ne suis pas certain que ce soit une forme publicitaire qui fonctionne (et je dis ça en pro de la com), je crois même que c'est le contraire...Donc, tu perçois une peu de rémunération (pour te payer ta Hifi ou que sais-je ?) et ils ne sont même pas payés de retour. c'est tout bénèf !
Répondre
M
pour ton info... grosso modo ça génère 7 cts par tranche de 100 visiteurs (en tout cas sur ma plate forme), par jour. :-))))
A
J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!
Répondre
O
Si tu  veux un crédit va chez Cetel...A +Moi je men tape mais bon à l'époque la pib pour des patrons on aurait dit beurk , alors que mai tenant tout passe
Répondre